lundi 30 novembre 2009

La logique de Chéri

J'ai acheté un ensemble de Noël pour le bébé de mon amie. Comme il a deux mois, je me suis dit que ça prenait du 3/6 mois sans vraiment regarder la grandeur dudit vêtement. En arrivant à la maison, je me rends compte que c'est trop grand. Vraiment trop grand. Il y a un petit chapeau qui est même trop grand pour la grosse tête pleine de synapses fraîchement acquis de Laszlo.

Chéri en constatant ce qui ne le regarde pas: C'est bien trop grand ton affaire!
Maman-mariée: Ben là...qu'est-ce que je fais?
Chéri: Tu lui donnes quand même! Elle lui mettra plus tard.
Maman-mariée: C'est un pyjama de Noël chéri, ça ne sert à rien de lui donner si elle ne peut pas lui faire porter à Noël!
Chéri: Ben il le portera au Noël du campeur...

dimanche 29 novembre 2009

Vérité empruntée

Citation tirée du film De père en flic: "Ils ont 345 amis sur Facebook mais quand ils déménagent, ils n'en ont plus un seul..."

*Hé hé*

lundi 23 novembre 2009

Mausolée

Après combien de temps peut-on enlever une personne disparue de son blogroll?

Je suis incapable d'enlever mon ami Benoît-Peur-des-Aiguilles de ma liste. Le faire disparaître, c'est comme s'il n'existait plus, que j'acceptais le néant où il séjourne maintenant.

Ce qui pour ma part, est faux. Il est toujours vivant par ses écrits et son courage. Je le regarde souvent, son nom de blog à la fin de ma liste, un nom qui ne montera jamais plus en-haut. Où aucun nouveau message ne sera plus jamais indiqué. Son dernier message est un décompte du temps qui a passé depuis qu'il nous a quitté.

Pour le moment, il demeure ici en hommage de la personne qu'il fut.

Je me vois incapable de l'enterrer virtuellement.

dimanche 22 novembre 2009

La garantie prolongée de l'absurde

Hier chez Toys'R'US, 16h55, je passe à la caisse:

Commis très sympathique tout sourire: Voulez-vous avoir notre programme d'entretien sur votre achat? On vous change toute pièce brisée ou sinon on en donne un nouveau.

Moi-visage-de-surprise: Euh...c'est parce que c'est une bébelle à 10 piastres, je crois que si elle brise, on va en racheter une autre...

Aurais-je dû la prendre? *roule les yeux d'anxiété*

vendredi 20 novembre 2009

Coccinellidae




"In parts of Northern Europe, tradition says that one's wish is granted if a ladybird lands on oneself (this tradition lives on in North America, where children capture a ladybug, make a wish, and then "blow it away" back home to make the wish come true). In Italy, it is said by some that if a ladybird flies into one's bedroom, it is considered good luck. In central Europe, a ladybird crawling across a girl's hand is thought to mean she will get married within the year. In some cultures they are referred to as fortune bugs."

Wikipedia


Et c'est comme ça, qu'en plein automne, un 31 octobre de bonheur, elle fit son apparition, à l'intérieur vers 21h30 sur le revers de ma robe. Est-ce que mes malchances seraient belles et bien DÉFINITIVEMENT enterrées avec mon statut de *jeune* fille célibataire?

samedi 14 novembre 2009

Pensée pour les mamans disparues


" La perte d'une mère est le premier chagrin que l'on pleure sans elle."


vendredi 13 novembre 2009

Canard automnal



Assise à l'arrière de chez moi, le fils dort à poings fermés dans sa poussette en respirant l'air pur. Un rayon de soleil me chauffe le dos pendant que je regarde la rivière. Silence. Ou seulement le son des rapides, du vent et d'une toute petite bestiole égarée qui danse autour de mon visage. Il y a de la place pour tout le monde.

Je vois 5 canards retardataires en position repos qui se laissent descendre le long du cours d'eau sans battre ne serait-ce qu'une plume. Je peux lire un chapitre entier de mon bouquin sans devoir enlever la queue du chat de la bouche de fiston, sans devoir lui enlever les mains du pot de plante ou encore devoir le saisir complètement avant qu'il ne fasse pénétrer la moitié de son petit corps dans la litière des chats.

Je le regarde. Il a la bouche fermée mais fais l'action dans son sommeil de téter un mamelon imaginaire avec ses grosses lèvres dodues.

Un hydravion vient quelque peu bousiller le silence.

Peu importe. Rien ne saurait tuer mon aptitude à voir, ressentir et m'émerveiller. Il semble heureux et paisible. Je le suis.

C'est le temps de quitter mon oasis.

samedi 7 novembre 2009

Les dangers du Tamiflu chez les bébés

Je n'ai pas osé parler de la H1N1 depuis le début car je trouve que LCN et co. le fait très bien à notre place. Tout le monde en parle et tout le monde est écoeuré d'en entendre parler.

Dans le flot d'informations contradictoires dont on nous fait part, en voici une qui m'a glacée le sang. Je ne pouvais la passer sous silence.

Pourquoi? En 2004, Santé Canada a interdit l'utilisation du Tamiflu chez les bébés de moins de un an.Parce qu'avec les expériences réalisées sur les rats on a découvert que "La signification clinique de ces données précliniques sur les jeunes humains n'est pas encore bien connue. Toutefois, étant donné l'incertitude relative aux effets à prévoir chez les enfants dont la barrière hémato-encéphalique est immature, il est recommandé de ne pas administrer Tamiflu aux enfants de moins d'un an, soit l'âge auquel cette barrière est généralement reconnue comme entièrement développée."

Et tout d'un coup, en 2009, suite à la folie de la H1N1, Talam! Santé Canada change son fusil d'épaule.

"Cet arrêté permettra la vente, en vertu du Règlement sur les aliments et drogues, du Tamiflu pour un usage supplémentaire, à savoir la prophylaxie ou le traitement de l'infection causée par la nouvelle grippe A H1N1 chez les enfants de moins d'un an. Le ministre de la Santé mettra à la disposition des professionnels de la santé et du public des renseignements additionnels sur l'utilisation du Tamiflu chez les enfants de moins d'un an. Le fabricant du Tamiflu fournira à Santé Canada de nouveaux renseignements dès qu'ils seront disponibles sur l'innocuité et l'efficacité du Tamiflu lorsqu'il est utilisé chez les enfants de moins d'un an."

Ce que j'aime beaucoup là-dedans c'est le:"Le fabricant du Tamiflu fournira à Santé Canada de nouveaux renseignements dès qu'ils seront disponibles sur l'innocuité et l'efficacité du Tamiflu lorsqu'il est utilisé chez les enfants de moins d'un an."


Fournira=futur
Dès qu'ils seront disponibles= On en a pas pour l'instant

Ce qui veut dire que nos bébés vont faire les cobayes. Sacrement, ai-je bien compris ou me suis-je levée trop de bonne heure?

Ça, personne ne le crie sur les toits!

lundi 2 novembre 2009

Bonheur



Et c'est comme ça que c'était...