mercredi 21 mai 2008

Vérité!

"Nous sommes tous des bozos dans un bus, alors aussi bien nous caler dans nos sièges et apprécier l'expédition."

Wavy Gravy

Nous avons tous trahi, été trahis, menti, s'être fait mentir. Nous avons tous eu une convoitise pour autrui, une jalousie secrète. Pourtant, on pense tous qu'il y a un autre bus où les passagers sont plus glamour, chanceux, riches, maigres, avec des lunettes sans foyer, des nombrils sans mousse dedans.

Pourtant, il n'y a qu'un autobus où est inscrit le mot BOZOS en grosses lettres. C'est le seul bus ici-bas. Et être assis en avant ou en arrière, sur la banquette à côté des mini-toilettes-semi-puantes ne changera en rien notre standing! Apprécions l'expédition car le voyage peut être long, très long sinon!

lundi 19 mai 2008

Sur la pointe des pieds...

Alors que j'arrivais doucement dans la salle à mager, j'ai vu chéri, assis devant l'urne de mon fils, en train de lui jouer une chanson de toréador avec sa guitare. 

Je crois que c'est quelque chose qui se passait entre mecs alors je suis retournée ne rien faire sur la pointe des pieds dans la chambre.

Plus le temps s'égrène, plus je me dis que ce n'est pas parce qu'il ne passe pas sa journée à chiâler qu'il a oublié...

mercredi 14 mai 2008

Coup de soleil des Caraïbes!

Encore une fois, aujourd'hui, Mimi l'haïtienne, ma soeur spirituelle a eu le dernier mot sur notre conversation.

-Moé, je vais gagner le gros lot, j'te le dis et fuck la job. Je reste chez nous, j'arrange mes ongles et je fais ce que fais tous les BS blancs font, j'me fais bronzer! Quatre couches à part de ça. Oui madame, je joue au blanc et je me fais bronzer dans ma cour!

Une journée avec elle est toujours une bonne journée!

mardi 13 mai 2008

La structure anti-effondrement

Tout le monde sait qu'une grossesse peut faire doubler le volume des seins. Et après, on ne retrouve jamais vraiment sa shape d'origine. Bon d'accord,  je vais parler au "je". Ça doit aller avec le petit gras qui demeure un peu.

Alors, je porte encore des structures qui défient les lois physiques pour essayer de tout maintenir en place. C'est alors qu'intervient chéri alors qu'il est encore en train de se marrer sans que je ne sache pourquoi:

-Ben si on avait utilisé les mêmes matériaux pour construire les ponts que ceux qu'ils ont utilisé pour créé ça (montrant le soutien-gorge), c'est certain qu'il n'y en aurait pas un qui serait tombé!


mercredi 7 mai 2008

Sentence

Entendu samedi à la radio par une mère (avec un accent du fond de campagne) qui venait de découvrir que sa fille avait été assassinée et qui avait trouvé le corps: "ben là, ça paraissait qu'elle avait été vargée en arri-é-re d'la tête... Elle racontait comme un fait divers sans plus.

Lorsque j'entends le mot "varger" je vois une batte de baseball, des coups de pieds sans fin, la tête qui cogne sur le bitume... Des images que je ne veux pas voir finalement!

Est-ce moi ou une mère qui emploie ce terme-là en parlant de sa propre fille assassinée ne mérite pas de respirer une minute de plus???


dimanche 4 mai 2008

Cosmo O'Flanagan dit Flydwind Mcfly


Je parle souvent de mon chat névrotique mais à chaque jour, il ne cesse de se renouveler. On dirait qu'il est incapable de processer deux informations à la fois. 

Lorsque qu'il est dans mes bras et que je veux le déposer par terre, il n'y aucun moyen pour lui de préparer son atterissage. Il tombe comme un sac de patates. Même que des fois, il n'a pas le réflexe de se virer pour atterir sur les pattes. Il tombe directement sur le dos, comme un con!

Sinon, s'il réussit à tomber sur ses pattes, on se rend rapidement à l'évidence que l'option suspension n'a jamais été installée sur son Windows 98.

Hier, il courait après son ombre et n'a jamais été capable d'arrêter lorsqu'il est arrivé devant la tour d'ordinateur. La tête a touché en premier. Ça laisse peu d'avenir quant à un possible upgrade des fonctions de base...

vendredi 2 mai 2008

L'amuseur de rue et sa marionnette

Conversation entre le représentant des amuseurs de rue de Montréal et moi, un jeudi soir devant les portes massives de la salle du conseil de l'hôtel de ville:

(Lui)- Un jour, alors que j'effectuais ma routine, j'ai remarqué une dame qui s'est arrêtée et demeurait en retrait. Elle regardait mon numéro. Je le répète aux dix minutes et elle est restée presque 30 minutes. (Il m'explique qu'il est marionnettiste) Ensuite elle a quitté.
-Ah...
-Et puis, deux semaines plus tard, je la reconnais. Elle est encore là à regarder mon spectacle. Après un tour, j'arrête et je vais la voir. Je lui demande: vous étiez là, n'est-ce pas l'autre fois?

Elle répond oui. Là. il lui demande pourquoi elle demeurait plus longtemps que les autres et ce qu'elle appréciait de son spectacle.

(Elle) C'est parce que mon mari est décédé depuis un an et c'est la première fois que je ris depuis...

L'amuseur et moi n'avons trouvé rien d'autre à faire que de se sourire, les deux avec une légère buée dans le coin de l'oeil. Les paroles sont quelquefois tellement superflues...