vendredi 3 octobre 2008

Le vase


La semaine dernière alors que je parlais à mon acupunctrice du trou virtuel que je ressens au niveau du coeur depuis le départ précipité du capitaine, elle me fit une remarque:

-Qu'est-ce qui pourrait remplir ton trou?
-Euh...je sais pas.
-Qu'est-ce qui te fait du bien?
-Euh...des couleurs? m'empressai-je de lui répondre, me retrouvant écolière devant une question particulièrement difficile.

Et dix secondes plus tard, le temps qu'un neurone allume, je rajoutai: des fleurs avec tout plein de couleurs! Je souris en attendant la note de passage.

Je ne décrochai ni un A ni une mention spéciale. La réponse m'appartenait. 

Cependant depuis ce jour, je me sens mieux. Beaucoup mieux. Et je suis certaine que mon fils s'amuse comme un petit fou avec des minis gants de jardinier...

1 commentaire:

Marieve a dit…

Merveilleux! Une si belle histoire! Est-ce qu'il y a de jolis lys pour ma Lili dans le jardin du capitaine? ;)
Marieve xx