Hier chéri appelle belle-maman comme tout bon fils et voilà celle-ci qui se lance dans une discussion enflammée concernant les propos de son voisin d'en face.
Juste pour mettre en contexte, nous cherchions une famille d'accueil pour Cosmo O'Flanagan notre siamois snowshoe de cirque. Elle essayait donc de nous aider et en parlait autour d'elle. Elle arrive donc chez Voisin X qui semble-t-il aime les chats et lui propose d'adopter notre chat.
Et Voisin X de tout son sérieux:
-Euh, non pas vraiment. Ce sont des chats super dangereux. Ils peuvent tuer trois personnes en une seule nuit...
Dah?
Je ne peux croire qu'en 2009, ce genre de croyance existe encore. Tous ceux qui ont eu des siamois savent que ce sont des chats hyper affectueux, colleux, qui ne veulent qu'être avec leur maître humain. À la limite, ils se croient eux-mêmes humains.
Rappelons-nous cet extrait du film "La belle et le clochard". Toute cette croyance erronée de la méchanceté des siamois vient de ce film et est restée gravée dans l'inconscient collectif.
Dire qu'un siamois c'est méchant, bon, c'est faux mais on peut comprendre d'où ça vient si la personne n'a jamais été en contact avec ceux-ci.
Dire qu'un siamois peut tuer trois personnes en une nuit, sacrement, qu'il s'engage une infirmière pour ne pas mélanger ses médicaments avant de se coucher celui-là!
J'en reviens pas!