samedi 28 février 2009

Mythe 101 félin

La meilleure depuis un siècle (ou presque).

Hier chéri appelle belle-maman comme tout bon fils et voilà celle-ci qui se lance dans une discussion enflammée concernant les propos de son voisin d'en face.

Juste pour mettre en contexte, nous cherchions une famille d'accueil pour Cosmo O'Flanagan notre siamois snowshoe de cirque. Elle essayait donc de nous aider et en parlait autour d'elle. Elle arrive donc chez Voisin X qui semble-t-il aime les chats et lui propose d'adopter notre chat.

Et Voisin X de tout son sérieux:

-Euh, non pas vraiment. Ce sont des chats super dangereux. Ils peuvent tuer trois personnes en une seule nuit...

Dah? 

Je ne peux croire qu'en 2009, ce genre de croyance existe encore. Tous ceux qui ont eu des siamois savent que ce sont des chats hyper affectueux, colleux, qui ne veulent qu'être avec leur maître humain. À la limite, ils se croient eux-mêmes humains.

Rappelons-nous cet extrait du film "La belle et le clochard". Toute cette croyance erronée de la méchanceté des siamois vient de ce film et est restée gravée dans l'inconscient collectif.

Dire qu'un siamois c'est méchant, bon, c'est faux mais on peut comprendre d'où ça vient si la personne n'a jamais été en contact avec ceux-ci.

Dire qu'un siamois peut tuer trois personnes en une nuit, sacrement, qu'il s'engage une infirmière pour ne pas mélanger ses médicaments avant de se coucher celui-là!

J'en reviens pas!


vendredi 27 février 2009

Épisode de X-Files à la Taverne


De retour de Ste-Justine: 

Ils ne savent pas ce que j'ai: la rougeur n'est pas encore disparue; tant mieux, le bronzage intégral me sied bien moi qui ne vais jamais au soleil même l'été et qui arbore toujours une couleur à tendance vampire.

Ils ont presqu'écarté l'idée de la scarlatine, de la rougeole et de la 5ème (mystérieuse maladie). La 5ème maladie, appelée comme ça, on dirait un truc sorti des labos de X-Files, ne trouvez-vous pas?

Ce qui les inquiète cependant, ce sont mes poumons qui ne viennent pas à reprendre le dessus. J'ai l'air d'un vieil accordéon lorsque je respire et disons que l'accordéon, ça fait un bout de temps, qu'il n'est plus dans le tempo.  *****La bonne nouvelle du jour, c'est qu'ils ont changé ma date de césarienne. Au lieu du 23 mars, ce sera le 20. Journée de la fête de papa poule qui se pavane dorénavant comme un paon. Il dit qu'il est content d'avoir pour les 15 prochaines années des gâteaux à motifs. Peut-être que dans 20 ans, je pourrai leur offrir un gâteau à motif de fille toute nue, qui sait?*****

Le truc avec les poumons c'est que je dois absolument être guérie de mon sifflement-râlement-toux-de-tracteur sinon je ne pourrai recevoir une anesthésie me permettant de demeurer éveillée. Dans un pareil cas, c'est encore l'intubation et le grand sommeil et pour ceux qui se rappelent ma mésaventure lors de la naissance du capitaine (arrêt respiratoire lors de l'anesthésie) on comprendra que cette alternative me fout la chienne. Il me reste trois semaines pour recouvrir des poumons dignes d'un cheval de course.

En espérant que ma mystérieuse et glorieuse maladie infectueuse inconnue me sacre une petite patience et me laisse la chance de me rétablir. Ça fait quand même presque trois semaines qu'elle me poursuit avec ardeur. Peut-être devrais-je retourner me rouler une dernière fois sur la tombe du frère André avant le grand jour pour mettre toutes les chances de mon côté? C'est juste qu'il faudrait que je réserve un contracteur et un système de straps et de poulies pour réussir ma manoeuvre...

jeudi 26 février 2009

Pourquoi l'adversité nous courtise-t-elle?


Je n'aime pas me plaindre. J'essaie de demeurer positive dans tout ce qui m'arrive en me disant qu'il y a leçon à tirer. Cependant, quelque fois, je me demande quel sorte de karma est mien ou plutôt est nôtre lorsque je vois tout ce qui nous tombe dessus. Rien de bien grave à comparer à certaines autres personnes, je l'avoue mais toujours un petit truc gossant.

Vous en jugerez par vous-même.

-On fait réparer la celica: 12 000$ de réparations. Elle revient et la transmission fait encore à l'occasion de drôle de bruits. Le garage dit que "oui "elle cogne mais qu'ils ne vont pas réouvrir car c'est normal et bla bla bla.

-À Noël j'achète un rasoir Braun 5 à chéri sur Internet. Il arrive brisé. Pas possible de l'échanger car sur l'Internet on ne peut qu'avoir un remboursement. Oui mais moi, je ne veux pas un remboursement je veux un échange car je l'ai payé 50% moins cher. Au prix qu'il vaut, jamais je ne vais acheter cela à plein prix.

-Voilà deux semaines, chéri s'achète un Iphone. La première journée, il s'apperçoit qu'il est brisé. Il appelle Rogers qui lui disent qu'ils vont lui en envoyer un nouveau, scellé dans sa boîte et d'ensuite retourner le défectueux. Il reçoit sa boîte pour se rendre compte que l'appareil en est un reconditionné. Sauf que...ça ne fait même pas une semaine qu'il avait l'autre...On lui dit chez Rogers qu'on ne lui a pas donné la bonne info. Bravo le service Rogers!

-Postes Canada ont vraiment perdu mon colis. Et ils ne veulent aucunement me rembourser. Par leur grande incompétence va falloir que j'aille débattre ça avec l'ombudsman. Quelles sont les chances de voir un colis se perdre?

-La semaine passée, on décide de se départir de la Celica. On achète une autre Nissan. On avait demandé au vendeur de ne pas avoir de publicité sur la voiture. Alors lorsqu'il a voulu retirer le décalque du concesssionnaire, il a enlevé deux pouces de peinture sur le pare-choc avant. Pas une scratch là, deux morceaux de peinture allant jusqu'à la base noire du pare-choc...Bon, ok il va réparer mais elle est encore au garage et a déjà un problème.

-Hier, chéri vient pour prendre sa voiture pour la première fois. Pas de son pas d'image. Elle ne part pas. Il a fait poser un démarreur à distance; le gars au garage doit s'être mêlé dans ses fils car la batterie est complètement à plat. Sacrement on a un char neuf, peut-on pouvoir le prendre juste une fois sans être obligé de le retourner au garage?

-Voilà deux semaines j'ai été très malade: bronchite. Avec mon asthme ça donnait de bons résultats j'vous dis pas. La semaine passée rage de dents extrême et cette semaine, retour de la bronchite. Sauf que hier, me voilà rouge intégral comme si j'avais passé trois jours sur une plage sous le soleil avant que quelqu'un pense à me dire de m'ôter de là. Je brûle littéralement. J'appelle l'hosto qui me dit de me présenter illico.

Verdict probable: scarlatine, rougeole ou 5ème maladie. Peut-être aussi allergie vive à l'antibiotique donné pour la rage de dent car je suis déjà allergique à l'ampiciline et à la péniciline. J'aurai un verdict plus précis aujourd'hui...Quels sont les probabilités de pogner une putain de scarlatine quand on a aucun contact avec des enfants?

Et c'est comme ça 365 jours par année; j'exagère à peine. De puis le départ du capitaine, il y a TOUJOURS quelque chose. C'est incroyable! Je ne veux pas me déprimer avec notre malchance chronique mais à trois semaines de l'arrivée du cowboy aristocrate, je commence à freaker out. Que va-t-il arriver de plus? Tant que ça demeure dans le domaine du matériel, on se débrouille. Mais svp, madame l'adversité, va faire un tour ailleurs pour les trois prochaines semaines. Il n'y a plus aucune chambre disponible pour toi à l'Auberge. Tu es une personne non grata!


vendredi 20 février 2009

L'imbécillité de haut niveau


J'ai souvent parlé mon amie australienne celle qui a la gentillesse d'écrire le nom des bébés décédés dans le sable d'une plage idyllique de Perth pour apaiser un peu la douleur des mamans en deuil.

Et bien, cette semaine, il y a une *&??$%?$ de conne qui s'est vantée sur un forum américain d'avoir fait inscrire le nom de ses trois enfants, tout à fait vivants il va sans dire mais en les faisant passer pour morts parce que la tite madame aimait l'idée d'avoir de belles photos à faire encadrer dans son ti-salon de merde!

Comme le monde est petit, on ne le dira jamais assez, elle a en plus eu le culot d'aller cacasser son arnaque sur un forum mais a été lue par une maman qui fréquente les blogs de Carly.

Imaginons seulement un instant, la colère et le découragement de Carly lorsqu'elle a su ça. Elle a fait de son site une cause noble et passe de nombreuses heures par jour à mettre tout cela en vigueur. Elle est presque rendue à 3000 noms depuis le mois d'août. On s'entend pour dire que tout cela tire du jus et du temps. Si en plus, des colons de premier ordre viennent faire semblant qu'ils ont perdu leur enfant pour avoir leur petite photo, je me demande où est le respect dans la société?

Ça me fait un peu songer à la vieille annonce des stationnements pour les handicapés où le slogan était: la voulez-vous notre place? On va vous la laisser!

Car oui, je vais te la laisser ma place de parent orphelin, de parent où l'enfant n'est pas dans mes bras mais plutôt dans sa petite maison en bronze. 



Comment peut-on être si effronté, si cheap, si irresponsable et en plus, s'en faire une gorge chaude dans un forum?

Est-ce que ça va donner des idées aux autres? Peut-être! J'espère que non.

Je vous les donnerais mes photos du nom du capitaine au soleil, n'importe quand, pour l'avoir dans mes bras ne serait-ce qu'un court instant.



Paraîtrait-il qu'il ne faut pas souhaiter de malheur aux autres. Ben celle-là, je lui souhaite de ne jamais avoir à vivre seulement avec ses ptits criss de cadres dans son salon. Désolée, je suis outrée et quand une femme enceinte de 8 mois et demi se fâche, ça frappe!

jeudi 19 février 2009

Sage décision




Chéri et moi avons pris une décision. La Celica, après ses milliers de dollars de réparation, qui nous faisait davantage penser au film "The Money pit" version auto, a pris le chemin d'une autre famille.

Nous avons acheté une deuxième Nissan. Deux voitures neuves, plus de problème! La paix quoi!

SVP, n'envoyez pas de fleurs!

mardi 17 février 2009

Ça se fête!!!


Comment pourrais-je oublier de souhaiter tous mes merveilleux voeux d'anniversaire à mon amie Charlotte qui célèbre ses 38 belles années aujourd'hui?

Cette dame-là pour ceux qui ne la connaissent pas, est un joyeux mélange d'intelligence vive, de sens de l'humour décapant, de célibat pas nécessairement recherché et éditorialiste de tranches de vie songées et équilibrées.

Si vous n'êtes jamais passés par chez elle, il est grand temps de le faire. Elle vous invitera sûrement à prendre un verre de vin; elle sait vivre!

Joyeux anniversaire ma toute belle! Que le 39 t'apporte ton lot d'émotions intenses du bon côté de l'arc-en-ciel!

Avec tout mon coeur,

Tournée générale ce soir à la Taverne!

P.S. Pour le gâteau, je mange la  courroie, seule chose qui fera du bien à ma rage de dent qui sévit depuis trois jours...

vendredi 13 février 2009

L'aubergiste et L'internetite

De retour de Ste-Justine. Tout va bien à part ma douleur chronique située sous mon sein droit et qui ressemble à 99.9% à une douleur de zona. (lire douleur suivant le tracé d'un nerf)

Le doc me dit: les secrétaires font ça quelque fois car elles sont trop souvent penchées devant leur écran. C'est un nerf qui est comprimé.

Et moi de dire: Je crois avoir trouvé d'où cela vient...

À mettre dans Wikipedia et la nouvelle encyclopédie de médecine: l'internetite.

Chéri a rajouté: Une chance qu'Apple fait des claviers indestructibles sinon c'est certain que les touches seraient tout creusées.

Je dois m'étirer le corps de l'autre côté pour décoincer le nerf rebelle. Je m'en vais en désintox.

mardi 10 février 2009

Où est mon (*&&%?$%? de paquet?


Il y aura trois semaines jeudi, j'ai posté un paquet pour ma mouma. Comme j'étais chez ma copine à Pointe-Calumet et qu'on passait devant un bureau de poste je me suis dit que je posterais mon paquet de cet endroit et que ça m'éviterait d'avoir à aller ici à Montréal; bureau n'étant pas vraiment près de chez moi.

La bourde, que dis-je la gaffe totale!

À Pointe-Calumet faut croire qu'ils vivent encore à l'ère de l'âge de pierre puisqu'ils n'ont aucun système automatisé. Donc pas de coupon de repérage de paquet.

Le paquet en question comprenait le cadeau d'anniversaire de ma mère ainsi que son cadeau de Noël. Un bien beau paquet finalement!

Tout a commencé lorsque l'employé qui doit effectuer la double tâche de commis de dépanneur et de commis à la poste se met à chercher le prix dans un grand livre de code postaux.

-Ça va où ça?
-À Québec.
-Quel code postal?

Je lui donne et elle inscrit un gros 8,57$ à la place du timbre. Pas d'autocollant. Rien. Je trouve que le prix est dérisoire quant à la grosseur de la boîte mais bon...je me dis qu'ils doivent savoir, Ce sont eux les employés de la poste, pas moi. C'est là, que j'aurais peut-être dû allumer mes synapses mais il faisait froid et il faut croire qu'il y en avait qu'un sur deux seulement qui fonctionnait.

Elle me dit que ça va prendre 2-3 jours ouvrables.

Alors, presque trois semaines plus tard, les cons, ils ont perdu mon paquet. 

Je présume qu'elle ne m'a pas chargée assez cher donc le paquet ne peut se rendre à destination.

Cela fait quatre fois que j'appelle au service à la clientèle pour me faire dire que pas de repérage,  kaput le paquet.

-Il va aller à Québec et revenir à l'expéditeur. Délai 7 à 8 jours. (appel 1)
-Il ne va pas aller à Québec et revenir à l'expéditeur. Délai 10 à 12 jours (appel 2)
-Il va aller à Québec et c'est le receveur qui devra défrayer le coût supplémentaire. (appel 3)
-On ne sait pas où il est finalement. Pas de repérage. (appel 4)

On voit ici qu'ils savent exactement ce qui se passe dans la chaîne de possession des objets qu'on leur confie.

Encore une fois, un bel exemple d'un service d'état.

Je considère que je fus lésée par l'incompétence de la commis hybride. Sauf que, qui va devoir se battre pour faire respecter son point et se faire rembourser? Sans assurance, sans repérage?

Vous avez deviné!


lundi 9 février 2009

Edit***Le cowboy est dans le trouble***

Aujourd'hui, la nouvelle a fait le tour comme une comète de Hale-Bop et a apporté avec elle, son lot de traumatisme, tel que prévu.

Le meilleur étant que Grand-père poule, de descendance espagnole a confirmé à papa poule deuxième génération que le nom prononcé rapidement en espagnol ressemble à "el asno" qui veut dire "l'âne".

Mais comme nous sommes ici dans un Québec francophone, ceci apporte juste une anecdote à l'existence du cowboy qui est déjà digne d'un cirque. N'oublions pas que Noah, dit à haute vitesse câble ressemble fortement à NOIX. Et ça n'a pas empêché ce nom d'avoir été attribué plus de 400 fois en 2007. (réf:RRQPrénoms populaires)

Pour ceux qui veulent savoir comment ça se prononce:Lass-Zlo.

Pour ceux qui veulent savoir où j'ai bien pu prendre cela: Vous avez sûrement oublié mais le prénom du Patient Anglais mystère, film d'Anthony Minghella interprété par Ralph Fiennes était le comte Laszlo Almasy.

Et dans mon livre fétiche (chef-d'oeuvre intemporel), L'ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon, le personnage Daniel fait la rencontre du comte Laszlo de Cheverny.

Alors, je vous ai tout révélé, je n'ai plus de secret...pour le moment!

Le cowboy aristocrate


J'avais tiré l'éponge. J'avais lâché prise; j'étais certaine que Sancho le cowboy Sumo n'aurait pas encore de nom lorsqu'il se pointerait le bout du nez dans un mois et quelques poussières.

Et puis, papa poule m'avait innocemment déclaré que pour ma fête, il aurait un nom pour moi. Car il faut préciser que papa poule, il ne va rien se faire imposer, hein? Il réclamait son droit de choisir à égalité mais n'amenait pas beaucoup d'eau au moulin.

À ma première grossesse, j'avais trouvé un nom qui fut illico rejeté par le revers de la main. Je l'ai ramené à la deuxième plus par plaisir personnel que par défi car je connaissais l'opinion de chéri sur ce nom. 

Et puis, à ma fête, et bien, j'ai eu la surprise de ma vie. Il a accepté. Il m'a dit qu'il avait énormément cherché mais que rien ne lui venait en tête et qu'il avait eu le temps de s'acclimater à mon choix. Qu'il avait choisi le nom du premier alors il me laissait champ libre pour le deuxième.

Alors, j'aimerais vous présenter le deuxième cowboy aristocrate après Waldo, tiré du Le pied Tendre de Lucky Luke.



J'ai nommé, le comte du far west: Laszlo Plana.

Et ne vous inquiètez pas de votre réaction, j'y suis habituée. Chaque nom est personnel; il fallait cependant être aussi imaginatif pour un garçon que nous l'avions été pour le cowboy-alors- qu'il- était- une fille, c'est-à-dire, Paloma.

Il y a des cadeaux qui coûtent moins chers que d'autres.


dimanche 8 février 2009

Parce que la vie s'arrête...

Cette très belle phrase de Omo-Erectus: "Nous ne pouvons remercier Dieu pour ses grâces et faveurs obtenues sans avoir aussi – et surtout – à nous questionner sur toutes les souffrances qu’il lui arrive à l'occasion d’infliger. Dieu doit répondre de sa partialité."

Parce que la vie doit continuer...


Hier alors que je regardais avec une fascination Bou notre chatte persane, je commençai à me poser une question tout à fait inutile, superflue mais qui me trotta dans la tête toute la journée.

Lorsque chéri arriva, lui laissant à peine le temps d'enlever manteau et défaire valise, ce fut plus fort que moi:

-Chéri, comment est-ce possible qu'elle respire avec de si petits trous de nez? (Les persans ont des trous de nez d'environ 2mm )

Et chéri, d'avoir réponse à tout comme d'habitude: 

-Lui as-tu vu les deux gros yeux jaunes? C'est par là qu'elle respire...



Oui, la vie doit maintenant reprendre à la Taverne...

vendredi 6 février 2009

Taverne fermée

Et merde!

Oui la vie pour tous continue malgré les malheurs d'autrui mais comment faire la transition et écrire aujourd'hui quelque chose de léger, de dérisoire ou d'insignifiant après l'uppercut d'hier?

Je déclare La Taverne fermée pour quelques jours en respect pour la peine et la douleur des Cornus. Je me sentirais égoïste de faire comme si c'était fait, on a donné nos sympathies, on passe à autre chose.

Je ne dors pas depuis trois heures ce matin; la fragilité de la vie, je vous casse les oreilles assez souvent avec, en voilà encore une preuve. Malheureusement.

Et ça me ramène à ma propre fragilité et à celle de ceux que j'aime.

Aujourd'hui, dites-donc Je t'aime à quelqu'un comme ça, sans raison, juste parce que demain, il pourrait arriver que vous ne puissiez pas le faire...

jeudi 5 février 2009

Vision de l'enfer sur terre


Toutes mes sympathies et mes pensées vont vers Maman Cornue à qui le ciel vient de tomber sur la tête; son petit Benjamin s'est étouffé avec des vomissements hier midi et n'a pas survécu.

J'aimerais que tous ceux qui passent ici de manière anonyme et moins anonyme lui laissent un mot d'encouragement sur son blog:



Avec toute ma tendresse de maman d'un ange.

lundi 2 février 2009

Bilan



"Vieillir: c'est très mauvais signe quand on oublie de reboutonner sa braguette après avoir pissé, mais c'est pire lorsqu'on oublie de la déboutonner avant."

Maurice Chevalier


Cette année qui va me quitter demain pour ouvrir la porte à de nouvelles aventures, à de nouveaux chemins, est-ce que je l'effacerais?

Et bien non! Elle comme toutes les 37 autres qui se sont succédées antérieurement. Toutes les rides, tous les sillons, tous les Kaboul dessinés sur ma charpente ont fait de moi ce que je suis.



Plus j'approche le 40, moins j'ai peur. Plus je me sens vivre. Moins égoïste envers les autres, plus tolérante envers les cons, plus critique devant la pensée populaire.

J'ai cessé de tenir mes parents responsables de ce que je ne suis pas devenue. J'ai compris qu'on est la seule personne qu'on puisse changer. La mort m'a rapprochée de la vie. Des couleurs vives, du scintillement. De l'espoir.

J'ai eu la chance d'avoir un fils merveilleux qui me fait travailler fort afin de le rendre fier de moi, où qu'il puisse se trouver.  J'ai la chance d'avoir un autre fils qui s'en vient pour me décoincer dans mon rôle d'adulte.

J'ai des amis merveilleux qui m'apportent énormément; j'ai un conjoint splendide qui m'endure jour après jour, même lorsque je suis une vraie teigne.

J'ai souvent désiré laissé derrière moi des pans entiers d'années que je n'avais pas appréciées.

Maintenant, je grappille ici et là dans les poubelles pour les retrouver. Toutes ces années, elles ont fait de moi ce que je suis. Qu'elles furent blanches ou noires, elles m'ont placée dans le rayon calme et réconfortant du gris.

37 est mort;vive 38! Et toutes les autres qui s'ensuivront!