E.Stone
dimanche 31 mai 2009
Vérité dominicale
Prendre la décision d'avoir un enfant est d'importance capitale! C'est d'accepter pour toujours de voir votre coeur se balader à l'extérieur de votre corps.
samedi 30 mai 2009
Générosité
J'ai pu avoir 4 merveilleux jours avec son grand frère grâce au miracle de la médecine; ce n'était pas beaucoup mais c'était assez pour graver un souvenir inoubliable de son visage, de ses mimiques, de son mini coeur de capitaine qui battait.
Cette semaine, passez-vous d'un latte, d'une bouteille de vin, d'un souper au resto,
d'une danse à 10, peu importe...
Faites un don! Aussi minime soit-il!
lundi 25 mai 2009
Sentence
Après quelques autres regards vers moi, il se décide et se met à me jacasser...en italien. Beaucoup de i, de o et de a. Malheureusement ma polyglott-isation ne décode pas cette langue. Je lui dis "en français?" et il me répond en regardant mon ventre " bambino, bambina? ?
Misère!
-Non, non, je fais, ça fait deux mois qu'il est arrivé!
Je crois que je vais être plus alerte lors de la prochaine infopub d'Ab Roller King Pro machin.
samedi 23 mai 2009
Payer pour apprendre!
Hier matin, sans savoir comment il a fait étant donné l'improbabilité de la chose, Chéri nous a embarrés à l'extérieur de la salle de bains.
Architecture 1- Chéri 0!
Aucun moyen de soudoyer la poignée.
Appel au serr-usurier.
Le maître des clés sur place en moins de deux. Ouvre la porte avec un plastique cartonné. Une vraie joke.
Temps de l'intervention: 4 secondes et demi.
Prix de ladite intervention: 56$
On est chanceux en sacrament, il ne nous a pas chargé les taxes!
*roule les yeux*
On s'fait-tu pas fourrer à tous les jours?
vendredi 22 mai 2009
Calendrier
Ce mois-ci, lisez ma chronique dans Summum Girl.
Un sujet de psycho pop: la jalousie amoureuse.
Et ma rédactrice qui me demande quand je peux fournir un nouvel article. Entre une tétée aux deux heures et un lavage de tête aux 4 jours, quand aurais-je le temps?
*besoin de plus de 24 heures dans une journée*
vendredi 15 mai 2009
Watson on the go
mercredi 13 mai 2009
mardi 12 mai 2009
L'allaitement et l'Aubergiste
Chef divisionnaire et retraité converti en consultant aiment bien se foutre de ma gueule à l'occasion; surtout depuis que je pratique mes nouvelles tâches de Mère Poule.
Eux n'ont pas d'enfants mais utilise le mien comme si c'était le leur.
J'aime le partage.
La semaine dernière, ils m'ont trouvé un nouveau sobriquet: Buttermilk!
*je les aime*
samedi 9 mai 2009
Un coeur de mère
En 2007, j'avais un mini bedon d'un mois de grossesse, donc je me considérais comme une maman en devenir.
En 2008, je n'avais plus de bedon, plus d'enfant vivant et je devais presque me battre pour accéder au statut de maman car mon enfant était au ciel au lieu d'être dans mes bras. Pour certaines personnes, le fait d'avoir conçu une vie, si courte fut elle ne menait pas au titre tant convoité (si convoité que ça?) parce que fiston avait enfilé ses ailes.
Ce n'est qu'une fête commerciale; autant que Noël, Pâques, et la fête de Dollard-des-Ormeaux, le non moins célèbre fondateur des Dollaramas. (non?)
Mais cette fête a une signification toute particulière lorsqu'on la vit sans son enfant pour la célébrer. C'est un peu comme aller faire une balade à vélo en ayant perdu une roue. Ce n'est pas terrible. Je dirais même plus chaotique.
Aujourd'hui, je voudrais avoir une pensée toute spéciale pour toutes mes amies mamans qui ont vécu le désastre et qui demain, trouveront la journée très pénible.
Si vous avez dans votre entourage la maman d'une petite étoile, ne faites pas comme si elle n'était pas une vraie maman. Prenez le temps, encore plus demain, de lui souhaiter une bonne journée. Comme ça, sans malaise, sans grand drame. Vous ne pouvez imaginer le bien que vous lui ferez. Juste de vous souvenir que...
À toutes mes amies mamans d'ange, je pense à vous et vous souhaite la chance infinie de pouvoir un jour, tenir à nouveau un enfant dans vos bras...
jeudi 7 mai 2009
L'horreur indescriptible
Connis Culp n'a pas eu la chance dans sa vie lorsque son mari lui a tiré un coup de feu en plein visage en 2004 et a ensuite retourné l'arme contre lui. Il a raté son coup deux fois, malhabile faut croire le con; il n'a pas passé go et s'est ramassé directement en prison...pour un maigre 7 ans.
Ce qui me terrorise dans cet histoire est que cette pauvre malheureuse ait survécu. Qui voudrait survivre avec un tel visage? Oui c'est difficile à regarder et même crû. Sauf qu'il faut se dire que cette femme se trimbalait avec ce visage depuis 5 ans. Mais quelle horreur! Pas le visage ( même si c'est affreux) mais le fait de devoir survivre à la folie d'un autre en n'étant même plus l'ombre de soi-même.
Il y a 5 mois, on lui a greffé un visage qui lui permettra peut-être de ravoir un semblant de vie.
La question que je me pose est: valait-il vraiment la peine de sauver cette pauvre femme il y a 5 ans? Je présume qu'ils n'avaient pas le choix de le faire. Est-ce que quelqu'un a eu le choix de la laisser vivre ou de la laisser partir? C'est atroce, indescriptible, j'en reviens pas.
Quelle est l'éthique derrière ça? Suis-je complètement à côté de mes pompes ou quoi? Svp, dites-moi ce que vous en pensez car dans mon cas, s'il m'arrivait un truc comme ça, je ne voudrais pas y survivre et la rédemption, et bien , il n'y en aurait jamais. Surtout lorsque je songe que son mari doit être libre et peut refaire sa vie de fêlé.
J'essaie de comprendre, de voir toutes les facettes. Je n'y arrive tout simplement pas...
vendredi 1 mai 2009
L'écume stomacale
De retour de Ste-Justine; nous avons été chanceux car nous sommes tombés sur mon doc préféré et elle n'a pas hésité à nous référer à l'ORL qui nous a vu illico deux étages plus bas.
Fiston a été ausculté sous toutes ses coutures et ferait vraisemblamement du reflux même s'il ne régurgite jamais. Ce qui lui occasionnerait des irritations des muqueuses jusque dans le nez.
Un petit médicament a été prescrit.
On attend de voir si on va pouvoir aller dormir, papa poule et moi, dans le même lit, en même temps d'ici quelques jours, chose qui ne se fait pas depuis 5 semaines...
Inscription à :
Articles (Atom)