lundi 28 septembre 2009

Cours Homus 101



  • Quand vous essayez de changer un homme, vous endossez le rôle de sa mère. Qui lui faisait à manger et surveillait ses devoirs.
  • L'homme qui réussit c'est celui qui peut gagner plus d'argent que sa femme n'en dépense. La femme qui réussit c'est celle qui a déniché cet oiseau rare.
  • Ce que les hommes veulent que les femmes sachent #153: Autant que possible, dites ce que vous avez à dire durant les coupures publicitaires.
  • Au commencement, Dieu créa la Terre et il se reposa. Puis Dieu créa l'homme et il se reposa Puis Dieu créa la femme. Depuis, ni Dieu ni l'homme ne se sont plus jamais reposés.
Pourquoi les hommes veulent du sexe et les femmes de l'amour
Allan & Barbara Pease


jeudi 24 septembre 2009

L'amour à l'Halloween


Pourquoi je dirai "oui" le 31 octobre?

Pour de multiples raisons.

Parce que c'est exactement à cet endroit du voyage que je suis rendue.
Parce que j'ai le compagnon de chemin idéal.
Ni trop planificateur, ni trop bohème.
Assez téméraire et audacieux mais pas casse-cou ni écervelé.
Indépendant mais en même temps enraciné.

Parce qu'il est le père de mes deux magnifiques enfants. Un sur terre, un au ciel.
Parce qu'il ne m'a jamais laissée tomber.
Parce qu'il ne veut absolument pas suivre le chemin tracé par tout le monde.
Parce qu'il partage ma folie et qu'il fait parfois semblant d'oublier mon je-veux-tout-tout-le-temps-tout-de-suite sans fin.

Je dirai "oui" le 31, parce qu'après avoir tant fait de kilomètres de vie, la routarde en moi a eu envie de partager les cartes et les destinations.

Et je dirai surtout "oui" le 31 octobre pour le meilleur car le pire, nous l'avons déjà vécu et nous y avons survécu ensemble, main dans la main.

mardi 8 septembre 2009

New York à Montréal

J'adore aller me promener au centre Rockland. Pour une obscure raison que j'ignore, j'aime voir ces vieilles picouilles anglophones qui semblent tout droit sortir petit a) d'un roman d'Agatha Christie, petit b) de la 5 ème avenue à New York.

Il y a toujours des personnes très mondaines à observer au Centre Rockland.

Je n'ai jamais compris comment certaines font pour faire les boutiques juchées sur des aiguilles de 10 pouces. Accompagnant ces échasses, elles sont bien sûr lovées dans un splendide tailleur Chanel ou Dior. Bah, je dis comme ça...Comme je n'en porte pas, je présume. Juste à la coupe desdites choses, on voit bien que ça ne vient pas de chez Hart.

Aujourd'hui, j'ai vécu le paroxysme de ce que j'aime au Centre Rockland. J'en jubile encore.

Il y avait tatie-chose- grandeur-nature. Elle avait un tailleur rose pastel, un pantalon crème. Elle avait les cheveux à la Jackie Kennedy, de ces cheveux blonds comme les actrices intemporelles du Hollywood des années 30 arboraient. Elle avait surtout un énorme chapeau digne de la reine Elizabeth et des gants. Oui. Des putains de gants blancs. En 2009.

Elle a fait ma journée.