Je n'ai pas osé parler de la H1N1 depuis le début car je trouve que LCN et co. le fait très bien à notre place. Tout le monde en parle et tout le monde est écoeuré d'en entendre parler.
Dans le flot d'informations contradictoires dont on nous fait part, en voici une qui m'a glacée le sang. Je ne pouvais la passer sous silence.
Pourquoi? En 2004, Santé Canada a interdit l'utilisation du Tamiflu chez les bébés de moins de un an.Parce qu'avec les expériences réalisées sur les rats on a découvert que "La signification clinique de ces données précliniques sur les jeunes humains n'est pas encore bien connue. Toutefois, étant donné l'incertitude relative aux effets à prévoir chez les enfants dont la barrière hémato-encéphalique est immature, il est recommandé de ne pas administrer Tamiflu aux enfants de moins d'un an, soit l'âge auquel cette barrière est généralement reconnue comme entièrement développée."
"Cet arrêté permettra la vente, en vertu du Règlement sur les aliments et drogues, du Tamiflu pour un usage supplémentaire, à savoir la prophylaxie ou le traitement de l'infection causée par la nouvelle grippe A H1N1 chez les enfants de moins d'un an. Le ministre de la Santé mettra à la disposition des professionnels de la santé et du public des renseignements additionnels sur l'utilisation du Tamiflu chez les enfants de moins d'un an. Le fabricant du Tamiflu fournira à Santé Canada de nouveaux renseignements dès qu'ils seront disponibles sur l'innocuité et l'efficacité du Tamiflu lorsqu'il est utilisé chez les enfants de moins d'un an."
Ce que j'aime beaucoup là-dedans c'est le:"Le fabricant du Tamiflu fournira à Santé Canada de nouveaux renseignements dès qu'ils seront disponibles sur l'innocuité et l'efficacité du Tamiflu lorsqu'il est utilisé chez les enfants de moins d'un an."
Fournira=futur
Dès qu'ils seront disponibles= On en a pas pour l'instant
Ce qui veut dire que nos bébés vont faire les cobayes. Sacrement, ai-je bien compris ou me suis-je levée trop de bonne heure?
Ça, personne ne le crie sur les toits!