samedi 7 novembre 2009

Les dangers du Tamiflu chez les bébés

Je n'ai pas osé parler de la H1N1 depuis le début car je trouve que LCN et co. le fait très bien à notre place. Tout le monde en parle et tout le monde est écoeuré d'en entendre parler.

Dans le flot d'informations contradictoires dont on nous fait part, en voici une qui m'a glacée le sang. Je ne pouvais la passer sous silence.

Pourquoi? En 2004, Santé Canada a interdit l'utilisation du Tamiflu chez les bébés de moins de un an.Parce qu'avec les expériences réalisées sur les rats on a découvert que "La signification clinique de ces données précliniques sur les jeunes humains n'est pas encore bien connue. Toutefois, étant donné l'incertitude relative aux effets à prévoir chez les enfants dont la barrière hémato-encéphalique est immature, il est recommandé de ne pas administrer Tamiflu aux enfants de moins d'un an, soit l'âge auquel cette barrière est généralement reconnue comme entièrement développée."

Et tout d'un coup, en 2009, suite à la folie de la H1N1, Talam! Santé Canada change son fusil d'épaule.

"Cet arrêté permettra la vente, en vertu du Règlement sur les aliments et drogues, du Tamiflu pour un usage supplémentaire, à savoir la prophylaxie ou le traitement de l'infection causée par la nouvelle grippe A H1N1 chez les enfants de moins d'un an. Le ministre de la Santé mettra à la disposition des professionnels de la santé et du public des renseignements additionnels sur l'utilisation du Tamiflu chez les enfants de moins d'un an. Le fabricant du Tamiflu fournira à Santé Canada de nouveaux renseignements dès qu'ils seront disponibles sur l'innocuité et l'efficacité du Tamiflu lorsqu'il est utilisé chez les enfants de moins d'un an."

Ce que j'aime beaucoup là-dedans c'est le:"Le fabricant du Tamiflu fournira à Santé Canada de nouveaux renseignements dès qu'ils seront disponibles sur l'innocuité et l'efficacité du Tamiflu lorsqu'il est utilisé chez les enfants de moins d'un an."


Fournira=futur
Dès qu'ils seront disponibles= On en a pas pour l'instant

Ce qui veut dire que nos bébés vont faire les cobayes. Sacrement, ai-je bien compris ou me suis-je levée trop de bonne heure?

Ça, personne ne le crie sur les toits!

10 commentaires:

chatouille ta vie koala a dit…

Sa fait longtemps qu'on leurs sert de cobaye mais même si on le dit il y à des gens qui continue à nous faire taire parceque leurs seul présence ici est de ne pas comprendre le stress reliée à la situation actuelle .

Je suis de tout coeur avec ta réaction et si ce n'était que cela ce matin ( bien des parants on remarqué , des gens qui sont des proches de moi pas sur ce site : que leurs enfants sont devenu hyperactif , malades après les vaccins pas juste le H1N1...)

Même moi j'ai servie à la science dans un hôpital universitaire de cobaye dans mes traitements de fertilitées sans mon consentement la preuve qu'aujourd'hui il ce permettent de tout et décide pour votre vie .

Pourqoui une amie et moi avons dit sur ce site il y à plusieurs semaines que nous avons même peur que le virus mute et que ce fout vaccin n'en vale rien parceque nous sommes diriger par des gens qui parlent mais ne nous présent aucune preuve écrite d'étude sérieuse avant de faire vivre des situations du genre sur du monde qui ne le méritent pas bienvenu dans le Titanic malheureusement quelqu'un qu'on prend toujours pour une imbécile parcequ'elle est juste préposée aux bénéficiare de métier .

Te souviens tu une femme était passé sur ton site te dire que tes propos énervaient les mères enceintes alors que si cette mère avait été capable de bien comprendre tes dires elle aurait vue que les jugements n'en valait pas la peine à ton égard et elle auait jamais du te fire taire et te blesser de la sorte car ici ces du libre expression et pas l'abaissment des autres pour mousser sa popularitée personnelle de blog .

Ne cesse jamis de t'exprimer mon amie l'aubergiste car à mes yeux tu écrit bien depuis tr`s longtemps .
Ils sont dangereux nos nouveaux décideurs ils réfléchissent pas pour la santée des gens ils essaient sur nous leurs projet juste pour voir mais malheuerusement ils n'ont pas non plus ce qu'il leurs faut dans les hôpitaux de qualifier bon traveilleur de la santée pour réussire maintenat à sauver les vies humaines qui seront dans leurs mains car aujourd'hui les gens ne pensent qu'a leurs famille et ce fou de ce quipeut qrriver aux autres .

J'espère que vous serez pas malade de la cette grippe et que vous êtes vaccinner parceque juste hier
les mauvaises nouvelles entraient et bien d'autres à venir .

Car qui somme nous pour dire si il fallait être vaccinner ou non et ces quoi qu'il y aras dans la conception des prochains vaccin car on dit bien sur les lignes nous ne possèdons pas asser de vaccins que donneront-ils aux suivants si il y à et qu'on t-il déjà donner peu importe à eux de décider de nos vies .

Comme tu dis sa fait déja longtemps qu'on vote pour eux la faut à qui ...?????

OUi nous sommes des cobayes honnêtemnt répondu amitiée et fidèle lectrice de ton blog chatouille qui na pas eu de vassin mes qui à fait vacciner son fils .
J,ai été acheter mes pompes de cortisone et de ventolin + tout ce qui me faut pour soigner ma famille car je sais d'avance que je n'aurais pas d'aide médical je me prépare au pire en espoir de moi garder ma sntée beaucoups plus fragile sans avoir recu ce je ne sais qoui de vaccin qui ne seras peut-être même pas efficace de toute facon ...

Bonne journée et gardons notre sourire chatouille

L'aubergiste en devoir a dit…

@Koala,

"Te souviens tu une femme était passée sur ton site te dire que tes propos énervaient les mères enceintes?"

Es-tu certaine que c'était chez moi car je ne me rappelle pas de cela et je crois que je m'en serais souvenue...

Pour le reste, il ne faut pas tout croire ce qui se dit sans se faire sa propre idée et surtout la valider si on n'est pas certain.

Merci de ton commentaire.

Marieve a dit…

Je n'ai pas lu les liens que tu mets, manque de temps ce matin, mais...

Je me fais l'avocat du diable: les bébés de moins de 1 an sont très à risque de complications de la grippe, particulièrement avec H1N1. Sachant cela, et connaissant les risque encourus avec Tamiflu, moi je trouve pas ça mauvais que ça devienne en quelque sorte le choix des parents d'administrer ou non un antiviral pour diminuer ces risques de complications.

Et même si je dis cela, personnellement, je ne crois pas que je le donnerais à ma fille! Moi non plus je ne suis pas trop welling pour le testing!

Suis-je contradictoire? ;)

De toute façon, on va avoir le vaccin alors on l'auras pas la grippe bon! *croise les doigts* lol

Nanou La Terre a dit…

As-tu fait vacciner ton petit bonhomme? Je crois que tu habites la rive nord de Laval?
Je pense qu'il faut simplement s'écouter et ton raisonnement est rempli de bon sens. Je serais bien en mal de décider quoi que ce soit présentement au sujet de ce fameux Tamiflu si j'avais un bébé de moins de un an.
L'important dans tout ça c'est d'user de bon sens et utiliser les mesures préventives en usage actuellement et...de continuer à vivre normalement.
Est-ce que ton petit est asthmatique? Si oui, garder une provision de Ventolin et Flovent, vitamine C.
Se gargariser matin et soir avec une solution salée ou du Listerine, se laver les narines avec des cotons-tige imbibés d'eau salée sont autant de mesures efficaces pour stopper l'entrée du virus.
Un gros merci de ton gentil mot touchant chez moi l'Aubergiste...

L'aubergiste en devoir a dit…

@ Marieve: Entre les risques du thimerosal et du Tamiflu, je crois qu'étant parents de bébés, nous sommes perdants sous toute la ligne, point final. Oui croisons-nous les doigts...

@ Nanou: nous étions malades cette semaine à la Taverne alors nous ne sommes pas encore vaccinés. Il était hors de question de recevoir un vaccin alors que Laszlo fait de la fièvre. Je ne suis pas de Laval mais de Rivière-des-Prairies.

chatouille ta vie koala a dit…

L'aubergste je n'ai jamais eu un message sur mon blog que j'énervais les femmes enceintes.
Mais je me souviens t'avoir défendu d'un propos méchant à ton égard une fois mes bon comme tu dis sa n'en valait pas la peine .
Pour ce qui de moi personne ne ma attaqué de la sorte désolée .
Chatouille

Dominique a dit…

Je comprends tellement ton dilemme, moi les miens, ( 22 ans, 19, 17 ) ils ont décidé de ne pas se faire vaccinés, ont doit travailler à les faire changer d'idées... Pas facile avec les idées contradictoires.

Bonne journée, j'espère que tout le monde est bien à la taverne !

Nanou La Terre a dit…

Alors, prompt rétablissement à vous tous. Et, subséquemment, je souhaite que l'attente pour le vaccin soit de courte durée dans votre région. Bonne chance et gros bizou au petit Laszlo!

Anonyme a dit…

L’article ci-dessous est extrait de la revue médicale espagnole DSalud (éditorial du n° 81 –
avril 2006). Nous en avons traduit les passages les plus révélateurs. La version intégrale se
trouve sur le site http://www.dsalud.com

Le virus de la grippe aviaire a été découvert il y a 9 ans au Vietnam. Depuis cette date, cent per-
sonnes en sont mortes dans le monde entier. Les Américains clament l’efficacité du Tamiflu
(antivirus humain) comme préventif à la maladie. Or le Tamiflu ne soulage que quelques symptô-
mes de la grippe commune. Son efficacité contre la grippe commune est mise en doute par nombre
de membres de la communauté scientifique internationale.
Face à un virus mutant tel le H5N1, le Tamiflu soulage à peine : il ne guérit pas.

- Savez-vous qui commercialise le Tamiflu ?
Les laboratoires suisses Roche.

- Savez-vous à qui Roche a acheté la patente du Tamiflu en 1996 ?
A Gilead Sciences Inc.

- Savez-vous qui était à l’époque le président de Gilead Sciences Inc ? Et qui en est toujours au-
jourd’hui le principal actionnaire ?
Donald Rumsfeld, actuel secrétaire de la Défense des Etats-Unis.

- Le composant principal du Tamiflu est l’anis étoilé. Savez-vous qui contrôle 90% de la culture
mondiale de cette plante ?
Les laboratoires Roche.

- Savez-vous que les revenus de la vente de Tamiflu sont passés de 254 millions de dollars en
2004 à 1 milliard de dollars en 2005 ? Savez-vous combien de millions les laboratoires Roche
pourraient gagner de plus si ce commerce de la peur perdurait ?

En résumé:

Un ami de Bush « décide » qu’un produit pharmaceutique comme le Tamiflu est LA solution
face à une pandémie non encore déclarée (cent personnes sont mortes en 9 ans dans le monde en-
tier).
Le Tamiflu ne guérit même pas la grippe commune.
Runsfeld vend la patente du Tamiflu à Roche... qui la paie une fortune.
Roche acquiert 90% de l’anis étoilé, base de l’antivirus.
Les gouvernements du monde entier clame le risque d’une pandémie et achètent à Roche des
quantités industrielles de Tamiflu. Les contribuables paient le « médicament » dont l’honorable
Rumsfeld et Roche font le commerce...

Ça se passe de commentaire,
Marie

L'aubergiste en devoir a dit…

Un article scientifique crédible sur la chose: http://pharmacritique.20minutes-blogs.fr/archive/2009/08/13/vaccin-et-tamiflu-sont-inutiles-dans-une-grippe-porcine-bien.html