mardi 23 décembre 2008

Sucre explosif


J'ai poché mon test de glucose ce matin à l'hôpital. Ce putain de test à la noix qui n'est pas concluant une fois sur deux. Pourquoi le passer alors?

Va falloir que je me tape le gros test à 75 g de sucre à jeûn à 7h30 le matin. Moi qui déteste les trucs sucrés. Deux heures d'attente sans bouger, sans boire pis surtout dans mon cas, sans aller aux toilettes...

Est-ce qu'on peut cligner des yeux au moins?

Il ne me manque que ça dans ma super liste d'épicerie de grossesse: le diabète.

*feu au cul*feu au cul*feu au cul!

10 commentaires:

Marie-Lo a dit…

oh nonnn je compatie.. imagine.. je l'ai moi-même passé ce matin et ouff.. quelle souffrance que cette infecte orangeade la à boire à 8h du matin...
mais.. comment ça tu dis pocher???? p-e que tu n'avais pas le droit d'aller à la salle de bain mais au moins tu as eu ton résultat? nous.. on avait droit à la toilette.. mais j'ai pas su si je le pochais ou non !
bouh!
courage!!!!

L'aubergiste en devoir a dit…

Parce qu'ils avaient déjà les résultats cet après-midi (à Ste-Justine,ils sont très rapides sur la gachette pour les résultats) et rappelaient celles qui n'avaient pas de résultat concluant et qui devront passer le gros à 75g.

Ce test-là, tu vas le faire trois fois et trois fois tu n'auras pas le même résultat.

Donc test=perte de temps la plupart du temps.

Je suis convaincue que ma glycémie se porte bien mais je devrai y retourner un bon trois heures à glander sans bouger, dormir, etc.

Tu es suivie à quel hôpital?

Marie-Lo a dit…

je suis suivie à maisonneuve rosemont... en fait mon md travaille au pavillon rosemont en médecine familiale et moi je travaille à maisonneuve! :P

L'aubergiste en devoir a dit…

L'an dernier je l'avais fait justement à Maisonneuve; je crois que la différence est qu'ils font directement le 75 g de sucre chez vous si je me rappelle bien, donc le test de deux heures.

J'aurais mieux aimé ça, ça m'aurait évité de devoir le faire deux fois. Mais bon!

Une femme libre a dit…

Isabelle Brabant, qui suit ma fille, est contre ça les tests de diabète pour les femmes enceintes. Elle l'explique dans son livre "Une naissance heureuse".

Anonyme a dit…

Tu peux demander à prendre le glucomètre si tu le désires. Pas mal plus fiable que le test de glucose.

Je parle par expérience, 4 grossesses = 4 diabète gestationnel avec insuline par dessus le marché ;)

La première je n'ai pas été dépisté et j'ai eu disons les résultats désastreux que ça implique lorsque c'est non-géré. Gros bébé, césarienne, complication, infection, failli perdre ma fille pour une fièvre inexpliquée... bref, la galère.

Les suivants ça mieux été vu que j'étais miuex contrôlé et j'ai toujours refusé le test par la suite!

Surtout qu'Avec une prescription tu auras le glucomètre gratuit et les assurances paient 80% sinon la totalité des frais "d'accessoires".

Disons que c'est un sujet qui me touche plus que d'autres vu que j'ai beaucoup de bagage là-dessus non seulement avec les grossesses, mais avec les enfants aussi.

L'aubergiste en devoir a dit…

@ Une femme libre; Je le sais, c'est pour ça que ça me met le feu au cul. Ce que je sais de ces tests me viennent de mes lectures de ce livre. Elle dit que c'est carrément archaïque (Isabelle B.) et c'est elle aussi qui disait que tu vas les faire trois fois et trois fois tu n'auras pas les mêmes résultats. je suis convaincue de ne pas faire de diabète car ma copine l'est et j'ai fait deux ou trois fois les tests avec son glucomètre et tout était correct.

@ Madame Cornue:Avec les injections quotidienne de fragmin, la machine à pression, les tests de protéines dans les urines, le glucomètre, il est de trop! ;)

Peut-être que je me suis mise à en faire depuis un mois mais ça me surprendrait. Je préfère faire le test de glucose et m'en clairer une fois pour toute. J'avais effectivement envie de le refuser mais juste au cas...Rendue où je suis, je vais mettre toutes les chances de mon côté. Un gros bébé, ça c'est déjà en devenir et la césarienne elle est déjà cédulée. Ce serait plus pour les autres complications que je ne veux pas prendre de chance.

Mais quel beau cadeau de Noël, hein?

Marieve a dit…

Ouin! ordinaire... je le sais par expérience! J'ai dû faire 2 fois le test de 2 hres à cause d'une infirmière niaiseuse! Je compatis...

Magenta a dit…

Joyeux Noël quand même l'aubergiste !
xxx

Carly Marie a dit…

Karina, vous êtes une personne très spéciale trop!