jeudi 11 décembre 2008

De tout, de rien....


J'ai rencontré ce matin le plus fantastique des médecins. Enfin, moi qui croyais que ça n'existait plus dans le monde réel...

Un médecin qui prend le temps d'expliquer en ne nous prenant pas pour des cons, qui rigole, fait des blagues savoureuses et donne des bonnes nouvelles. Et même, si lesdites nouvelles étaient très mauvaises, je perçois qu'il serait encore le plus fantastique des médecins de par sa manière très empathique de ne pas prendre les gens pour des demeurés.

Alors voici ce que nous a dit le docteur Fouron (et que j'en vois pas un se marrer de son patronyme!): (pour en savoir plus sur lui)

Tous les échanges entre maman et bébé se font d'une manière tout à fait normale. Mes artères utérines se sont bien développées et adaptées au mini cowboy. Maman kangourou traîne petiot dans sa poche et celui-ci n'a semble-t-il aucune envie de se rebeller et de faire des folies dans les corps de maman. Le cardiologue nous a dit de mettre le rapport sous le sapin de Noël. Comme cadeau. Pour une fois, je vais essayer de croire que 1% ne se produira pas dans ma cour...

****************************************
Fin de la saga Celica. (on espère)

Elle était retournée chez le concessionnaire depuis lundi; encore une fois, ce week-end, la lumière du check engine avait allumé de toute sa splendeur. Cette lumière-là a tellement allumé souvent dans le passé, qu'on la considère désormais comme faisant partie de la famille. Chiante à souhait, "a pain in the ass" comme diraient certains, elle décorait le tableau de bord surtout en temps de Noël.

Sauf que cette fois-ci, elle signifiait que la réparation du moteur n'était pas à point. Ils ont donc dû rajouter un catalyseur et un oxygene sensor neuf à la réparation de la semaine dernière.

Total de la réparation: moteur+transmission+catalyseur+oxygene sensor, payés rubis sur l'ongle par Toyota Canada= plus ou moins 11 000$. 

Toyota Repentigny rocks! Quand ça ne fait pas, on le dit, quand ça fait, on le dit aussi, ils le méritent grandement. 

Noël est en avance cette année et c'est parfait comme ça! Reverrons-nous la lumière Check engine? Qui sait? On ne s'en ennuiera pas. Pas une seconde!

4 commentaires:

Sissa a dit…

Ohh génial que tu ai trouvé ce médecin... moi j'ai hate d'en trouver un qui a de l'allure !!

Tant mieux pour ton auto... une chance qu'ils ont payés, imagine, c'est la valeur d'un char neuf...

Charlotte Moderne a dit…

Super pour Maman et Minicowboy! Ça c'est des bonnes nouvelles!

bleue01 a dit…

À une des nombreuses places où j'ai travaillé, j'avais une cliente qui avait ce nom.

C'est toujours bizarre à entendre!

Et wow, c'est de bonnes nouvelles ;)

The B a dit…

Bon, on ne m'accusera pas d'être une gars mais puisque tu en parles dans ton blogue, je suis content pour votre Celica, un char avec le check engine allumé, ça fait chier! :-)