jeudi 4 décembre 2008

Une bonne action?




La semaine passée je rencontrais des amis qui viennent de la région de la Beauce.

Paul, en homme concerné par l'environnement avait pensé apporter avec lui des vieux moniteurs d'ordinateurs au lieu de les balancer aux poubelles, sachant que Montréal regorge d'Eco-centre et de lieux de récupération.

Quelle ne fut pas son immense surprise lorsqu'il arriva les bras chargés, pensant bien faire, de voir que ça ne se passe pas nécessairement aussi facilement.

L'endroit où il alla est un centre de récupération mais pas un Éco-centre. Qui dit récupération dit remise à neuf des objets pour en faire profiter d'autres personnes.

Ce qu'il ne savait pas, c'est que pour procéder à cette remise à neuf, il y a des frais. Et que ces frais, mes amis, et bien, ce sont les gens dits verts qui doivent les assumer. Donc, Paul, avec ses 7 moniteurs sous le bras a dû débourser 70$ pour pouvoir se débarrasser de son attirail. Je le cite:

-que voulais-tu que je fasse? Que je retourne chez nous, 300 km avec mes moniteurs?

Il a donc payé en se disant qu'on ne le reprendrait plus. C'est comme ça que ça se passe dans les centres de recyclage. 

L'espace d'un moment, je suis certaine qu'il a eu envie de les laisser sur le bord du chemin, ses foutus moniteurs...

Comme quoi, être concerné par l'environnement, ça se paie!

5 commentaires:

Sissa a dit…

Ahaha, c'est ridicule !! Avec le caractère que j'ai, je les aurai laisser sur le bord du chemin proche de la place où il est aller... lolll

Anonyme a dit…

C'est dommage mais de nos jours il y a malheureusement des frais pour la générosité et l'engagement. La tendance VERTE a été inventée par des politiciens qui ne savaient plus quoi faire pour attirer l'attention. En ce qui attrait au centre de recyclage, les moniteurs ... ils auraient dû se les foutre au cul. Comme ça on aurait passé du VERT au BRUN.

Une femme libre a dit…

Wow! J'en reviens juste pas...

Dans les éco-centre, c'est gratuit d'aller leur porter nos vieux ordis et ils en ont des montagnes sous la pluie. Une fois bien arrosés, ils ne doivent plus être recyclables de toutes façons. Tristesse. Z'auriez pas une bonne nouvelle?,l'Aubergiste on en aurait bien besoin par un jour si gris. ;o)

Magenta a dit…

Ah ce que c'est con cette histoire... Franchement 70$. Je serais passée du vert au rouge à la vitesse de la lumière !

laborantine a dit…

Hum, ça me fait penser à la première fois que je suis allé au Berger Blanc ne sachant pas que si on allait porter un animal abandonné, il est hors de question qu'on le laisse sans une preuve d'adresse de l'est de l'Île et 15$. Et nous sommes retourné ma tante et moi chez elle aller-retour 1 heure. Comme quoi je suis sûre que bien de animaux se retrouvent parkés sur le bord de la rue comme des moniteurs!!! Mais ceci ne se veut pas une critique, car ils ont bien besoin d'argent, je le concède, mais quand on le sait pas...mettons qu'on se demande vraiment si on va revenir, nous sommes revenus bien sûr.