lundi 10 août 2009

Grand-père Poule ou l'arbre généalogique


Papa poule étant un personnage principal de ce blogue, il me semblait donc opportun d'essayer de comprendre d'une manière anthropologique d'où lui venait cette manière de gérer chaque petit événement quotidien concernant la sécurité de junior comme si c'était un dossier du Pentagone.

Nous voilà donc, l'autre week-end, en visite chez Grand-papa poule. Après un ou deux morceaux de saucisson, de baguette et de vin rouge, Grand-papa poule se lance dans une inspection des vêtements de mon fils.

-Hey, les petits boutons de ses vêtements, à chaque lavage, il faut regarder s'ils sont bien cousus en tirant dessus pour voir s'ils ne vont pas lâcher...

J'ai tout compris en un instant. Les gènes se sont transmis sans faille.

6 commentaires:

CHATOUILE TA VIE ET LE BONHEUR VIENDRA a dit…

Chanceuse d,avoir un grand papa poule moi ces absence total un décédé et l'autre pouf disparu avec son bagage maladif il y à 30 ans et préférable loin de nous et le remplacant encore malade et dangereux pour moi alors tes vraiment chanceuse d,avoir un grand- papa poule comme cela j'aimerais bien en aoir un qui s'inquiète des petits boutons qui auraint partie avec le temps des min conseils grand-papa hm! que sa m'aurait été de grand bien mais là ces absence total sa fit tu mal en mautasus mais bien heureuse pour ton petit chou qu'il ne subit pas cela bien prener soin de vôtre grand-papa poule rare ils ce font pfff!!!!!!! snif ! snif ! chatouille passe une excellente journée xox l'abergiste.

CHATOUILE TA VIE ET LE BONHEUR VIENDRA a dit…

Oups! excuses mes millier sauts de frappes en tapant vacance vite vite je dois partir à bientôt :
correction avoir, aurait, mini, fait, sûbit, L'aubergiste.
Me voila corriger de mes fautes de frappes par manque de temps hi!hi!

katerine a dit…

C'est bien de voir des hommes impliqués! Profites en ma belle! Mon homme est assez poule lui aussi avec la cocotte! La génétique ne ment pas!

Nanou La Terre a dit…

Vomique ta petite histoire. Et la photo d'époque, superbe!

L'aubergiste en devoir a dit…

@ Nanou: c'est mon véritable grand-père maternel en 19tranquille...

Joulie a dit…

C'est mignon comme tout les paternels aussi veillants et protecteurs! =)