lundi 3 août 2009

On se couche moins niaiseux ce soir?



J'aime découvrir de nouvelles choses. Et c'est avec curiosité que j'ai lu l'histoire de la provenance du Bonhomme sept heures, horrible moron à grandes dents qui mangerait les petits enfants désobéissants.

Le Bonhomme sept heures vient de l'anglais "Bone Setter" communément appelé en bon québécois, le ramancheur. Autrefois, celui-ci passait par les domiciles et offrait ses services. Lorsqu'il réussissait à faire crier le paternel, figure d'autorité, en lui tirant et pressant les membres de tous côtés, les enfants se disaient que ce personnage devait être terrible.

D'où la facilité des parents à les terroriser s'ils n'écoutaient pas, avec cet homme qui devint légende québécoise.

2 commentaires:

Jean-François a dit…

J'ai des petits-enfants désobéissants... je peux utiliser la photo ?

Blague à part, mon fils ainé a tellement de misère à faire obéir mes petits-enfants qu'il aurait besoin d'un coup de pouce du Bonhomme 7 heures... ;-)

CHATOUILE TA VIE ET LE BONHEUR VIENDRA a dit…

Mes deux morons de parents et ma parentée adoraient nous terrorisée ainsi quand nous étions enfant avec leurs histoires de bonohomme sept-heure une facon pour eux de nous montrer la terreur et nous faire avoir des peurs terribles durand nos nuits pendant que eux morons jouaient aux cartes en ce faisant des peurs sur les morts et les revenants .

Genre :Quand un décès avait lieu on nous racontait que les chaises becantes utiliser par eux ce bercait par elle même oui mes tante laisse moi te dire qu'elle avaient parfois de l'imagination créatives mais ce quelle ne voyait pas ces le traumatisme quelle nous fesait vivre .

La nuit dans ma chambre toute petite je voyais durand mon sommeil affectée des hommes avec un chapeux haute forme venir s'assoir près de mon lit et me faire des choses horrible je hurlait de peur terrible en plaurant pourqoui?...

Sa prenait des gens malade pour faire du mal ainsi a leurs propre enfants et grandir dans les peurs pas bon du tout pour un enfant.

Ajourd'hui elles sont encore dans leurs histoires de marde et encore pire voila pourquoi je ne les visites pas mes feseuses d'histoires plâtes.

Donc le bohomme sept heure ne traumatisera pas mon fils no way je ne suis pas elles. chatouille