mercredi 29 juillet 2009

Des cadeaux gratos




Je voulais savoir si je suis la seule à vérifier presque à tout coup mes factures lorsque je sors de l'épicerie, de la pharmacie, etc.

Il n'y a presque pas une fois où ne se trouve une erreur d'étiquetage. Comme la plupart des gens le sait, avec telle erreur, en-deça de 10$, le commerçant doit remettre le bien gracieusement.

Je dis bien, la plupart le sait mais je suis curieuse de savoir qui a le courage de le souligner et d'attendre patiemment avec un sourire au coin du visage qu'on lui donne son dû.

Certaines personnes m'ont déjà dit qu'elles étaient trop gênées pour le demander.

Soit. Mais vous passez à côté de belles occasions. En une semaine, voici ma récolte: un gâteau de 5,99$ chez Super C. Un tube de Crazy Glue de 2,99$ chez Jean Couteux. Un autre gâteau de 5,49$, encore chez Super C. (ben quoi, ça donne faim allaiter bon!) Un pack de filet mignon de 9,50$ chez Métro.

La morale de cette histoire? Pourquoi se gêner à demander ce qui nous est dû. Tu te trompes en étiquetant? Too bad for you. Allez shoote la marchandise!

Je vous mens pas, à toutes les semaines, je récolte une ou plusieurs surprises. Juste en regardant avec attention ma facture.

Qui fait partie de ma secte?

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi! Je ne me gêne plus et je reviens souvent aussi avec des articles gratuits! Au prix qu'on paye, s'il y a erreur, pourquoi pas en profiter!

Marie-Lo a dit…

c'est arrivé une fois à mon amoureux d'acheter un pack de grosses batteries chez uniprix et lorsque mon chum leur a fait part la caissière et le gérant lui ont dit qu'ils étaient quasiment pardonnés par le gouvernement de faire des erreurs et qu'ils faisaient partie d'une liste qui fait qu'ils ne sont pas obligés d'appliquer la loi!! Non mais franchement!

L'aubergiste en devoir a dit…

@ Marie-Lo: est-il revenu quand même avec les batteries gratuitement? Ça se peut-tu essayer de contourner la loi comme ça...C'est ridicule!

Marie-Lo a dit…

il est revenu avec les batteries... qu'il a payé le plein prix!! Et il est même retourné en s'informant par téléphone à la protection des consomateurs... et non!! On s'est promis de ne plus retourner à cette pharmacie!

j'ai travaillé au Canadian tire et nous l'appliquions à la lettre cette loi!

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Chantal comme dauphine la fée clochette a dit…

Adepte total moi je m'amuse même à rechercher en magasin les étiquettes erreurs et j,ai un fun fou de sortir de là avec des bien gratuit effectivement à eux de bien étiquetter leurs choses la loie est la loie et pourquoi il y aurait gêne moi je suis pas riche alors loin de la la gêne .

Mais n,allez pas croire que je fais cela pour manger mais bien pour prendre en défaut et ces notre droit ...

Alors solidaire et ce que tu mange sa te regarde de plein droit bon gâteau si tu en veux .
Chatouille xox

Chantal comme dauphine la fée clochette a dit…

P.s. le message de anonyme plus capable faite de quoi quelqu'un à fait sa à chaque fois qu'un sujet lui tape sur les nerfs sur tout les blogs.

L'aubergiste en devoir a dit…

@ Marie-Lo: si je comprends bien, l'OPC n'a rien fait ou quoi?

Bien fait de ne pas y retourner.

C'est certain que ça les fait chier de devoir payer et souvent ils s'essaient mais ils sont tenus par la Loi.

Anonyme a dit…

Je vérifie toujours mes factures et je ne me gêne pas pour réclamer mon dû lorsqu'il y a une erreur de prix! Des trucs gratuits ou avec un rabais de 10$, j'en ai eu plusieurs!!! Des fois ces faciles, d'autres moins...

Ma mère a dû porter plainte au propriétaire d'un magasin l'autre jour parce que le gérant a été grossier avec elle lorsqu'elle a exigé l'application de la loi. Le charmant personnage a même eu le culot de lui dire d'aller acheter ailleurs!!! J'peux-tu vous dire que le propriétaire du magasin était pas très content d'apprendre ça!!!

Nanou La Terre a dit…

J'avoue que non mais vous me donnez l'envie de le faire!

Nanou La Terre a dit…

En passant, j'ai un gros cochon rose exactement comme sur la photo. Il a environ 8 pouces de circonférence et m'avait été offert en cadeau. Il est très beau.

Jean-François a dit…

Si la plupart des consommateurs font comme moi et ne surveille jamais (ou presque) leurs factures, les commerçants vont faire des affaires d'or...

Merci de d'avoir souligné cette histoire :-)

Grande-Dame a dit…

C'est vrai que ça donne envie d'avoir nos factures à l'oeil...mais il y en a tellement! Peut-être que justement, la récompense vient en économies?

On se trompe si souvent?

L'aubergiste en devoir a dit…

Oui Grande Dame, assez souvent pour sauver plusieurs dollars par semaine...

Ayez vos factures à l'oeil!