vendredi 15 août 2008

Hymne à l'amour


Parce qu'aujourd'hui, je m'ennuie de mon fils.

Parce que dans un peu plus de deux semaines, ça fera déjà un an qu'il a fait toc toc pour ensuite ne pas pouvoir franchir la porte le menant à une existence avec nous.

Parce que je l'aime.

Et parce que pour moi, pour nous, il est aussi toujours aussi présent qu'il le fut à pareille date l'an dernier.

Et pour tous les foutus imbéciles qui n'y comprennent que dalle et qui ont toujours le petit commentaire insinueux , non ce n'est pas malsain, non je n'ai pas à tourner la page, non je n'ai pas à passer à autre chose, oui j'ai le droit d'y penser autant que je le désire même si je n'en parle pas tout le temps, oui j'ai le droit de le faire vivre aussi souvent, aussi longtemps qu'il m'en plaira et oui, surtout, je peux dire à qui bon me semble, d'aller se faire foutre si dans leur petite vie rangée où tout est nickel et aseptisé, on saurait donc quoi faire et comment gérer cette épreuve.

Je ne suis pas triste. Je ne suis pas amère. Je ne suis pas décentrée. La façon dont nous vivons notre deuil nous appartient. Point.

5 commentaires:

Charlotte Moderne a dit…

Capitaine, ta maman c'est quelqu'un. Elle a des couilles.....et du coeur!

Et je la comprends d'avoir envie de parler de toi aujourd'hui (et les autres jours aussi) parce que t'es beau comme une plume.

Y'a deux mecs là hauts avec toi que j'aimerais que tu salues pour moi. Si ça se trouve, vous trinquerez à ma santé. J'imagine que là-bas, le .08, la cyrhose et les mélodrames on en a rien à cirer alors, gênez-vous surtout pas! Faites sauter le liège allègrement!

katerine a dit…

Salut!
Il est de toute beauté ton petit bonhomme. Et les gens qui ne comprennent pas le deuil périnatal....et bien...je ne dirai pas ce que j'en pense.

Je te fais une grosse colle.

Katerine.

Caro a dit…

Salut Karina!
Et v'len dans les dents pour ceux qui ne comprennent pas...Oui tu as le droit et ce n'est pas malsain du tout car ton Capitaine, il a existé et il existera toujours!!!
Et il est chanceux de t'avoir comme maman ce Capitaine!!!Et il en est fier j'en suis certaine!
Caro...;-)

crazy woman a dit…

Bonjour!
Ça ne fait pas longtemps que je t'ai trouvé... je dois dire que j'aime beaucoup..
Pour ce qui est de ton fils, je suis à 100% d'accord avec ce que tu dis.
J'ai eu 2 prématurés... qui s'en sont bien sortis... mais si ça avait mal viré, je pense que j'aurais été comme toi... tu as le droit de l'aimer pour la vie cet être là!!! Bon dieu! Je ne peux pas croire que certaines personnes passent des commentaires comme ça???
Donc je t'envoie plein de positif et je te dis de ne pas lâcher... reste comme tu es...

xxx

Sissa a dit…

Oh yeahhh, j'aurais pas pu dire mieux... le monde ont le tour de ne pas dire ce qui faut au bon moment ou aux bonnes personnes !! On s'entendrais bien toi et moi, hihi !!