samedi 26 juillet 2008

RIP, Randy Pausch

J'ai appris à l'instant le décès de Randy Pausch qui devint célèbre malgré lui avec "The last lecture" conférence donnée à ses étudiants de Carnegie Mellon en septembre 2007. Il se mourrait alors d'un cancer incurable du pancréas. On lui donnait trois à six mois; il en a fait 10.

Il devint un exemple de courage et de positivisme sans borne. L'écoute de la conférence est un des plus beaux moments qui me fut donné cette année.

Il est décédé hier et laisse trois enfants âgés de moins de 5 ans.

Cette conférence représente la quintessence de l'amour d'un père pour ses enfants ainsi qu'un message qui a touché des millions de personnes partout sur la planète.

Qu'il repose en paix!

http://www.youtube.com/watch?v=ji5_MqicxSo

2 commentaires:

Charlotte Moderne a dit…

J'ai été bouleversée par cet homme et sa "last lecture"! C'est aussi un moment marquant pour moi et que j'ai fait partager à plusieurs gens autour de moi. Quel héritage il a légué à ses enfants.

Anonyme a dit…

Je seconde Charlotte, toute une perte.

J'ai été fan de Randy Pausch et googler pour trouver encore plus et plus... pendant des heures.

Quel héritage en effet..