vendredi 9 janvier 2009

Rêve magique


Aujourd'hui, je m'en venais avec mes grands sabots vous parlez de mon opinion suite à la contreverse du Bye Bye. Contreverse que je trouve tout à fait ridicule et je vous expliquerai peut-être plus tard pourquoi mais pour le moment, j'ai une autre poule au feu. Ce matin, je fus "flabbergastée" par la gentillesse de Magenta.

Je parle souvent des liens étranges et par la même occasion extraordinaires qui se tissent entre blogueurs. J'en ai parlé lors du décès d'un ami virtuel que je ne connaissais ni d'Eve ni d'Adam mais que je visitais chaque jour. J'en ai parlé lors de la remise de mes prix annuels lorsque j'ai décerné celui de l'amour inconditionnel à Carly et ses noms dans le sable en Australie. J'en ai parlé lorsque la Charlotte a décidé de me confectionner des Glue Trucs Slusssh pour m'aider à coller mon embryon comme il faut et ne pas faire de fausse couche lorsque je suis tombée enceinte cet été.

Maintenant, aujourd'hui, je dois souligner ce que Magenta a fait pour moi ce matin. Avant Noël, elle demandait sur son blog ce que pourrait être une vision de bonheur pour chacun d'entre nous. Je lui ai expliqué que pour moi, ce serait d'être entourée de mes deux fils dans un champ coloré d'une pléthore de fleurs en couleurs. Tout est tombé dans l'oubli jusqu'à ce que mon amie virtuelle me ponde ceci ce matin:




Je prône souvent que tout ne demeure toujours que de l'internet mais je mentirais en disant qu'on se fait une carapace et qu'on n'est jamais touché par ce qui s'y passe.

Il y a souvent des personnes éloignées qui peuvent se retrouver plus précieuses que celles qui gravitent tous les jours autour de nous.

Magenta, aussitôt que je peux sabrer un quelconque champagne, on se fait un toast dans le vrai monde. Des personnes comme toi, comme Charlotte, on en croise que trop peu.

Merci de tout notre coeur.

K., le capitaine oiseau-mouche et son petit frère le cowboy plus-si-mini-que-ça.

9 commentaires:

Koala a dit…

De toute beaute et sa reflete mes pensees les plus sinceres . Tu sais chaque etape de chacune d'entre vous toute sur ces blogs faisait partie d'une parcelle mise en mon coeur , chacune de vos reactions vos peines sont les miennes surtout que mon sujet d'aujourd'hui veut dire au gens qui ne comprenne ce que nous faisons sur nos sites. Je m'ennnuie de faire de la peinture moi par manque de temp mais je suis asser tout yeux pour voir la beautee de son geste. La peinture aide a mettre bien des mots incompris par les autres un geste d'amour tout bien representer pour vous deux. Et tes petits anges ta bien fait de la remercier car ces un tres beau gste d'amitiee et d'amour quelle t'envoie. Amitiee koala

Magenta a dit…

Merci à toi aussi de nous partager tes bonheurs, tes craintes et une partie de ta vie... Comme tu le dis si bien, le monde du blogue est bien spécial... Moi ça m'a ouvert les yeux sur un paquet de choses et je rencontre plein de gens splendides...
C'est drôle, j'avais hésité un peu avant de mettre cette image en ligne et à parler de toi sans t'avoir consulté au préalable parce que je savais que ce serait émouvant...
C'est incroyable les réactions et les commentaires qui en découlent... J'ai passé une journée remplie d'émotions...
Si chacun de nous utilisait ce qu'il a comme talent pour apporter le bonheur dans le coeur des autres, il me semble que ce serait fantastique et simple...

Bien oui qu'on ira trinquer avec copine Charlotte, la concocteuse des slusss tout mignon!

Mais la coquine qu'elle est, j'avais vu ses personnages mais j'ignorais qu'elle les avaient créés pour toi!

Sissa a dit…

Oh wow... vraiment magnifique !!!

J'ai connu une fille sur le site "magrossesse.com", il y a déja 2 ans, et depuis, on se donne des nouvelles tres souvent. Je lui ai meme envoyer une carte avec le chateau frontenac...et si elle aurait pu (monétairement), elle serait venue a mon mariage... j'ai eu beaucoup d'amie dans ma vie, mais une vraie de vrai, j'en ai une, et c'est elle... et tu sais où elle habite... en Belgique !!! Je ne croyais pas a l'amitié virtuelle moi non plus, mais maintenant, j'y crois... les gens me comprennent plus sur les blogs que je suis ou les forums que mes propres amies et meme... ma famille !!!

La Souimi a dit…

Magenta est une fée! C'est si beau! Je suis toujours parfaitement charmée par les gens qui sont capables d'illustrer la réalité avec autant d'intensité...

DaNa... a dit…

Wow... C'est vraiment magnifique!!!

Je voulais te donner des nouvelles personnellement de mes RDV mais je ne sais pas si je suis nounounne un ti-peu mais je ne trouve pas ton adresse perso pour te les envoyer..... je te laisse la mienne: danasculy27@hotmail.com

a bientôt...

Mme Cornue a dit…

wow! Quel beau cadeau!

Tu as tellement raison, ce n'est pas que virtuel et je crois qu'il faut l'avoir vécu une fois pour s'en rendre compte :)

katerine a dit…

C'est magnifique! Je crois que c'est vraiment le cadeau par excellence que toute maman d'ange voudrait recevoir! Bravo à magenta pour ton ouverture d'esprit et ton grand coeur! Si toutes les personnes étaient aussi merveilleuses on vivrait dans un monde meilleur.

Lapsus a dit…

c'est beau, c'est un champ qui a l'air d'une chaude doudou.

Marieve a dit…

Tout simplement magnifique! et tellement touchant!