lundi 25 mai 2009

Sentence


Je suis en ligne, attendant mon tour pour voir madame la caissière à la Banque. Il y a un ti-monsieur juste devant moi. Il ne cesse de me jeter des regards en coin. C'est le type total grand-papa italien, veston double brest et air sérieux en prime. Le type qui boit son espresso de deux heures avec ses copains au Cafe du coin. Cafe où on ne boit pas son espresso à moins d'être "de la famiglia".

Après quelques autres regards vers moi,  il se décide et se met à me jacasser...en italien. Beaucoup de i, de o et de a. Malheureusement ma polyglott-isation ne décode pas cette langue. Je lui dis "en français?" et il me répond en regardant mon ventre " bambino, bambina? ?

Misère!

-Non, non, je fais, ça fait deux mois qu'il est arrivé!

Je crois que je vais être plus alerte lors de la prochaine infopub d'Ab Roller King Pro machin.


8 commentaires:

La maman d'amour koala et son fils a dit…

Trop drole bonsoir toi et bien les italo me feront toujours rire il voit des femmes enceintes partout pas rapport avec le poid mes bien parcequ'ils adorent la familles.

Ne t'en fait pas sa vas redescendre après l'allaitement ces un peu plus longs mais sa vas venir ah! les bedon des mamans et mon dieu que les fesses nous arrondissent après la grossesse.

Travail ma belle sa vas venir sa vas baisser la bedaine avec le temps. bonsoir koala

virginie a dit…

hihi drole d'anegdote!!! mais en 2 mois ce normal d'avoir encore un petit bedon !!!

Marieve a dit…

Hahahaha *rire jaune* ...pis mois, après 5 mois, je me suis fait faire le même coup la semaine dernière à la pharmacie: prescription d'antibiotique, la tech me dit: oh! vous êtes enceinte! Et là je lui fait de ses yeux... grrrr!! "Non! J'allaite"
L'air déconfit qu'elle m'a fait: "oups! désolée! vraiment... c'est que... l'antibiotique... il est compatible avec la grossesse vous savez... et avec l'allaitement aussi bien entendu..." ouin ouin, pédale ma grande! Trop tard, je les ai vu tes yeux me regarder le restant de bedaine avant de t'extasier devant ma possible grossesse!

(on devrait se faire des séances des "hiphopABS" hahahaha!)

Julie a dit…

C'est fou comme une fois qu'on apprend qu'on est enceinte on a hâte de porter la bedaine; et comment on hâte de ne plus la voir quand chaton est là! On se console en coeur, ça arrive à toutes les femmes ces commentaires!!!

katerine a dit…

Et bien les filles, à vous lire je dois me préparer!! Chacune notre tour! ;p Et pourtant vous ne semblez pas enceinte ni Karina, ni marieve....certains auraient besoin de lunettes!

Mazz a dit…

J'espère ne jamais me faire demander cette question ("bambino, bambina?) en pointant mon abdomen. Bon, c'est vrai que je suis un homme et que ce serait plutôt insultant. C'est d'ailleurs pour ça que je porte une barbe, pour lever toute incertitude... ;-)

Ne t'en fait pas pour Ab Roller King Pro machin, je suis certain que tu es parfaite comme tu es. Laisse au temps le temps de prendre son temps. :-)

Charlotte Moderne a dit…

Un grand classique..... qu'on déteste toujours se faire servir! Donne-toi une chance ma chère!!

Armand a dit…

Chère Aubergiste,
Les italiens sont connus pour leur propension à la drague des jeunes femmes.
Dans ces cas là, le mot-clef est CIAO (se prononce "tchow").
Amitiés.