dimanche 7 juin 2009

Hommage à Papa poule (deux semaines en avance parce que je me suis mêlée les pinceaux)





Même s'il représente le poulaillier à lui seul, Papa poule a su créer un cocon de chaleur et d'amour dans sa petite maisonnée.

Toujours prêt à changer une couche, à crémer le fesses suintantes de substances radioactives sans même lever un sourcil, à faire chauffer quotidiennement de l'eau pour saliner les narines obstruées de son fils, à travailler ses heures normales de boulot et à réussir par-dessus cela à faire le ménage, récurer la toilette, mopper le plancher , cuisiner des pâtes à la Gigi et surtout, supporter mes inlassantes réclamations en chialant juste un petit peu, il est ce que je pourrais appeler un Chéri-Père-Poule-Moderne-de-luxe.

C'est donc facile de rouspéter, se plaindre, commenter et parfois dénigrer. Il devrait être aussi facile de vanter, remercier et aimer.

C'est pourquoi aujourd'hui, en cette journée où Papa poule sera fêté comme tous les autres géniteurs, il est impératif de lui dire combien je l'aime, combien il m'est important, combien ses qualités de Père protecteur, même si elles frôlent le département de la santé mentale expérimentale me font rire et m'enchantent et combien il fait de mon univers un monde magique où tout est prétexte à la dérision, à l'humour et à la bonne humeur contagieuse.

Il était mon héros avant la naissance de ses deux fils; il l'est davantage aujourd'hui.

Bonne fête Papa poule!



9 commentaires:

Anonyme a dit…

si c'est son anniversaire Bonne fête papa Poule.
Toutefois, ma belle Karina si je comprends bien le contenu de ton message... tu souhaite souligner la fête des papas.
Cependant,c'est la semaine ... prochaine la fête des pères!!!
Il sera donc fêté plus que moins!
Aussi tu peux dire que c'est poru souligner son EXCELLENT travail de papa
xx

Unknown a dit…

Ma belle Karina, je me joins à la pensée de Marie Cath, la fêtes des pères c'est bien la semaine prochaine! hihihi:) Mais un bel hommage comme ça, ça se savoure peu importe la journée de l'année!:)

Bonne fête Papa Poule!:)

Cindy

Anonyme a dit…

crime on est ben mêlée...
la fête des pères c'est le 21 juin
hahahah
on est juste le 7 juin
alors les papas vous serez fêtés à chaque dimanche de juin !

L'aubergiste en devoir a dit…

Mêlée vous dites? Franchement, je bats des records!

C'est ça un bébé; on perd la notion du temps!!!

Yano a dit…

Comme on te l'a déjà dit, il est un peu tôt, mais voilà un beau témoignage. Ma copine m'a déjà écrit un texte semblable après la naissance de notre princesse et ça m'avait fait rudement plaisir. Ça fait du bien de se faire dire qu'on fait bien la "job", même si on ne fait que suivre notre coeur!

Anonyme a dit…

tout peut nous être pardonnée!!
on se lève ben trop tôt le matin!!!

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Chantal comme dauphine la fée clochette a dit…

Bonsoir Karina, bon on vas plus fêter les papa la même journée maintenant on fera cela en avance l'an prochain...
Trop drole bonne fête à ton champion papa poule bien lâche pas le papa poule.

Karina est tellemnt étourdie de l'amour elle est tout mélanger aye! il te fait de l'effet cette homme là pour te mettre dans cette état hi!hi!.

asser taquiner encore bonne fête à papa poule et je te souhaite de bien fixer tes idées là voyons les amoureux un peu de retenu voyons ...

passer une excellente soirée à vous amuser avec fiston bonne soirée Karina . Koala

Grande-Dame a dit…

Un bel ode au papa. Touchant. Il semble y avoir bcp d'humour entre vous. Et bravo pour le soutien, papa poule!