vendredi 19 juin 2009

Tirade


"Le monde marche sur la tête. L'autre jour, j'achète une lampe; j'arrive chez moi je l'installe. Pas d'ampoule! Alors vous allez me dire: "Tout le monde le sait : y'a belle lurette qu'on achète les ampoules à part..."

Mais réfléchissez deux secondes...

Faut tout de même être le dernier des cons- et je dis pas ça pour vous!- pour trouver normal qu'une lampe soit vendue sans son ampoule.

Non?!

Y'a un mec un jour- un plus fort que les autres- encore celui-là-, un qu'a dû faire handball au collège, qui bossait dans les lampes, et qu'a dit:"pourquoi on filerait ces ampoules à tous ces cons?"

Comme c'était une riche idée-riche au sens où ça fait gagner des pépettes-, ça fait boule de neige et aujourd'hui quand tu achètes une lampe faut que tu y retournes le lendemain avec ton petit papier.

Parce qu'attention! Y te faut la puissance max de l'ampoule, son type de culot...C'est pas dur, si t'as pas de noté t'es mort et tu mélanges tout...et tu finis au bord de la mort de soif et de la dépression à arpenter le fichu magasin en comprennant pas pourquoi ils les font plus avec les ampoules!!

Pis t'achète la foutue ampoule et tu peux enfin t'éclairer...

...Le truc, c'est que quand tu reviens du magasin, il fait JOUR...

C'est la veille au soir qu'il t'aurait fallu de l'éclairage!

Je vous vois venir..."Il coupe les cheveux en quatre"...Mais imaginez: vous allez au garage acheter une voiture et le type vend les pneus À PART!?

"Ah bon? Vous voulez les pneus avec? C'est pas courant!"

"Tout le monde roule sur les disques jusqu'au marchand de pneus! Ah ben oui, ça les arrange pas mais c'est comme ça qu'on a toujours fait!"


L'accablante apathie des dimanches à rosbif
Sébastien Vassant & Gilles Larher

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Excellent :)
Un pur délice.
La taverne avec des couilles ;)

Anonyme a dit…

J'adore!! Merci.

Jean-François a dit…

L'exemple de la voiture vendue sans les pneus... croustillant!

Évidemment, en roulant sur les disques, le garagiste te voit venir de très loin et sait d'avance que la facture sera salée...

*****

Je suis d'accord que les marchands de lampes devraient fournir les ampoules d'origine avec l'emballage. On se casserait moins la tête et pour le prix des ampoules... Hum ?

Karine a dit…

Intéressant comme toujours, mais sans vouloir faire ma plate.... et pour avoir travaillé durant 7 ans pour un fabriquant de luminaire, j'apporte un bémol..

Les ampoules incandescentes ne sont pas incluses avec les lampes parce que de un, elles sont trop fragiles et de deux, il y a trop de possibilités offertes (Watt,transparentes, blanc doux, blanc froid, forme...) pour être à même de choisir la bonne ampoule pour le client.

Pour les lampes qui fonctionnent avec des ampoules hallogènes la norme est de les inclures dans la boite. Si elle n'y sont pas... c'est que tu as acheté de la camelotte (ce qui m'étonnerai énormément de toi chère amie).

Cela dit un marchant de qualité devrait suggérer à son client d'acheter les bonnes ampoules avant de quitter.

À chialer pour chialer je trouve pas mal plus frustrant d'avoir à acheter les piles quand j'offre un nouveau jouet à ma fille...

le neurone ectopique a dit…

Moi, je vends des chaussures à l'unité.

les lacets incompris