dimanche 21 juin 2009

Théâtre d'été



Vaudeville à la Taverne cette nuit.

Je me lève à trois heures du mat car il fait chaud et on sue du cul. La nouvelle thermopompe nouvellement acquise ne fonctionne pas encore depuis son installation jeudi, paralysée qu'elle est d'un manque de 2 pieds de fil.

Belle-maman passe quelques jours avec nous et en bonne grand-mère aime bien s'occuper du cowboy aristocrate. À trois heures, elle est dans la salle de bain et Jr dans le salon. Je retourne me coucher. Première porte qui ferme.

À trois heures trente, Chéri se lève et intime l'ordre à sa mère d'aller se coucher. L'heure est venue de prendre le cowboy avec nous. Deuxième porte qui ferme.

À quatre heures, je me relève. Je vois que tous les draps de belle-maman sont en pile dans la salle de bain. Léger fumet de pipi de chat en Odorama. Retourne dans la chambre. Troisième porte qui ferme.

Entend la porte de belle-maman ouvrir. Me relève. Réouvre la porte. Chat psychotique a choisi l'oreiller de Belle-maman pour effectuer ses carences urinaires. Elle m'assure qu'elle s'est arrangée.

Retourne dans la chambre. Raconte le désastre à Chéri qui se lève. Réouvre la porte et va voir comment sa mère s'en tire. Reviens tout débiné en me disant qu'elle est arrangée en martyre.

La thermopompe ne fonctionne toujours pas. Il va sans dire qu'on sue toujours du cul mais qu'on se fait suer tout court par tant d'activité.

Le cowboy lui, dort les deux poings fermés, les deux jambes longues de trois pouces et demi levées en arc et arbore un sourire sur son mini visage sans que l'on ne sache pourquoi...

4 commentaires:

La maman d'amour koala et son fils a dit…

C'était l'histoire du petit cowboy heureux en dodo qui riait de tout ceux qui s'activait dans la chaleur du prôblème trops drôle et pauvre belle maman aye! bonne soirée et bonne nuit cette nuit koala.

virginie a dit…

hihihi belle nuit ca :D

Jean-François a dit…

Dans le fond, seul le petit cowboy a dormi du sommeil du juste... :-)



eptilitr

Fairy-bonbon a dit…

mon chum quand on sue du cul, il appelle ça du beurre de raie... EURRKKK!!!

:P