lundi 29 juin 2009

Pause ciné




J'ai pu regarder deux films dernièrement; je devrais plutôt dire Sir Laszlo m'a laissée écouter deux films. Deux semaines où maman et belle-maman se sont relayées pour nous permettre de souffler un peu.

Deux magnifiques oeuvres que je n'avais pas encore eu le temps de visionner. Deux histoires de rédemption; sujet que j'affectionne particulièrement.

Le premier, Il y a longtemps que je t'aime raconte la vie de Juliette, à sa sortie après 15 ans de prison. Son crime? Avoir tué son enfant. Pourquoi? Faut voir le film. Majestueuse Kristin Scott Thomas.

Le deuxième, Les cerfs-volants de Kaboul raconte la vie d'Amir, petit afghan qui traîne un secret et sa couardise à bras levés. Un événement, bien plus tard dans sa vie d'adulte lui permettra de se racheter.

Deux films absolument à ne pas manquer. Juste pour le plaisir de voir autre chose que du pipi-caca boudin.

1 commentaire:

Jean-François a dit…

Si je pouvais au moins avoir le temps. Difficile par les temps qui courent...:-)