samedi 15 novembre 2008

Déstabilisation




Et bien, et bien, Minifée vient tout juste de se transformer en Mini"IL". On a souvent dit Minifif au début mais là quand même, on blaguait. À 85 % de chances de catiner rose avec les résultats de la clarté nucale d'il y a plus de deux mois, on se disait qu'on ne tomberait pas encore dans le mini %.

Et bien si!

Après en avoir fait tout un plat avec le nom de Mamzelle, qui n'a dans le fond jamais existé puisque ce fut toujours un "lui", nous revoilà à la case départ question prénom, literie et tout le tralalère.

Mais, peu importe! Nous sommes très contents et n'avons aucune objection à accueillir le petit frère du capitaine. D'ailleurs, celui-ci se tapait allègrement la mini cuisse hier: ze vous ai joué un tour, ze le savais moi!

Lorsqu'il a aidé à la fabrication de Mini-euh-on-ne-sait-plus Minicowboy disons, il s'est mêlé les pinceaux, un doigt sur la cotte de fils et un doigt tournant les pages d'ADN FOR DUMMIES".

Il a quand même bien réussi son coup car Mini "Il" ne présente aucune anomalie; tout est à la bonne place et fonctionne bien. Le doppler utérin ne montre, pour le moment, aucun signe de fatigue ou de malfonctionnement du placenta. On recommence le tout dans 4 semaines, lorsque les risques de drame commenceront à augmenter.

Soyons tout de même positifs!

Alors je ne vous laisserai pas dans le noir pour tous ceux et celles qui ont pris la peine de m'écrire pour me parler du prénom de ex-Minifée. Nous avions choisi Paloma.


Hier soir, chéri commençait déjà à commenter la nouvelle situation.

-Pfiouuuu! T'imagines tout ce que nous allons sauver en micros et en caméras?

En même temps, il discutait d'un petit deuil à faire: 

-On dirait que j'ai trois enfants. (Minifée étant déjà un personnage en soi) 

Et oui, chéri, on doit se créer un nouveau personnage. Et cette fois-ci, on le fait avec le plus beau des sourires. Peu importe les achats, le rose, la poussette fille, on s'en fout! L'important est que cet enfant là soit désiré, qu'il soit à terme et en santé et que pour le reste de la grossesse, Le Capitaine babysitte son petit frère en gérant d'une manière exceptionnelle les allées et venues des échanges placentaires...

10 commentaires:

Magenta a dit…

Paloma est un nom magnifique, je suis certaine que vous trouverez un nom aussi joli pour le petit frère du Capitaine qui s'est bien moqué de vous, heuu, de nous ! Pour quand est prévu ce petit chéri ?
Je vous envoi une tonne d'ondes positives !

Charlotte Moderne a dit…

Hé ben hé bene!! Tu parles d'un coup de théâtre! C'est vrai que ça engendre quand même un petit deuil non?

C'est un petit comique ce Julian!! Ou peut-être que dans le monde parallèle des petits anges qui nous la jouent, il commençait à regretter d'avoir envoyé Minifée parce que finalement il voulait se la garder comme petite copine. Alors son grand copain, Minicowboy, voyant son désarroi, s'est proposé d'aller remplacer manu militari (je la place dès que je peux)la minifée pour qu'elle et Julian puissent vivre heureux ensemble dans le monde des petits anges. Je suis persuadée que ce petit cowboy vous le rendra au centuple et portera en lui les parfums de Capitaine et Minifée en lune de miel éternelle.

Une femme libre a dit…

C'est donc bien beau Paloma. Là, on s'attend à un prénom aussi original et soyeux pour le petit bonhomme. La pression est forte! ;o)

laborantine a dit…

Eh ben, en ce froid dimanche, en lisant votre billet, j'ai eu envie de pleurer. C'est beau la vie.

laborantine a dit…

Quel est le titre de la pièce qui joue en ouvrant votre page?

L'aubergiste en devoir a dit…

@ Laborantine: j'ai changé le Playlist aujourd'hui alors je ne sais si vous parlez de la pièce qui jour présentement ou de celle qui jouait avant...

Regardez en bas de la page, il y a un petit carré intitulé Playlist, vous pourrez faire jouer toutes les chansons afin de trouver celle qui vous plaît.

Pour le moment, c'est 18th balcony de Blue October.

J'espère que vos pleurs sont de joie.

@ Une femme libre; Paloma ne faisait pas du tout mais pas du tout l'unanimité, on s'en rappelera. Pour Mini Il, on travaille le dictionnaire des prénoms...

@ Charlotte:aujourd'hui, j'ai serré le rose et ressorti les vêtements non-portés du capitaine. Je suis devenue toute croche l'espace d'un moment. Si je pouvais, je les changerais tous, juste pour avoir l'impression que tout est nouveau...

Carly a dit…

Sorry for that horrible email Karina. My emails have been hacked.... I am closing them :(

Marieve a dit…

Quel revirement!
Mini cow-boy sera donc bien entouré avec ses copines Marie Lou et Anaève! J'espère qu'il sera un vrai gentleman avec nos filles! hihihi! ;)
xx

L'aubergiste en devoir a dit…

Avec le capitaine comme modèle, on pourra s'attendre à tout, ne'st-ce pas?

Sissa a dit…

Ohhh, un ti-boy en route... félicitations !!