vendredi 28 novembre 2008

Évolution


À quel âge commence-t-on à se mettre plus de trois produits dans le visage matin et soir?

À quel âge cesse-t-on de porter les cheveux longs?

À quel âge remise-t-on les tangas frivoles pour des slips avec des fonds?

À quel âge commence-t-on à sortir le miroir pour se trouver un ou deux cheveux gris?

À quel âge cesse-t-on d'aller à la Ronde parce que le OLD TIMER dans le premier banc de la montagne russe c'est nous?

À quel âge commence-t-on à boire du jus de pruneaux?

À quel âge commence-t-on à trouver que le LAZ-Y-BOY n'est pas si laid que cela finalement proportionnellement au confort qu'il procure?

À quel âge commence-t-on à se rendre compte que l'ado en nous est finalement devenu adulte?




9 commentaires:

bleue01 a dit…

À l'âge que ça nous tente! Des crèmes, je ne sais pas si je serais capable de garder une routine, peu importe l'âge que j'ai.

On cesse de porter les cheveux longs lorsqu'on est tanné de les avoir longs, ou bien quand ils sont trop minces que finalement, ça fait dur. Quoique je connais une vieille dame qui les a toujours eu long, elle avait une toque.

Des tangas, tant qu'on est bien dedans! Et que ton copain aime ça, je ne verrais pas pourquoi on metterais des bobettes.

Et pour la Ronde, on s'en fout, tant qu'on se fait du fun!

Eurk, du jus de pruneau.

Un Laz-y-boy, il doit bien en avoir des beaux? Aucune idée, j'ai jamais magazinée de divan.

Sissa a dit…

Ahah, je suis d'accord avec bleue01 !!!

Une femme libre a dit…

Ce qu'il y a de magnifique, c'est qu'on peut répondre jamais ou tout de suite à toutes ces questions. Jamais les individus n'ont eu autant la chance de se garder jeune si tel est leur choix et de mourir en forme! Il y a de jeunes vieux et des vieux jeunes, tout est de plus en plus question de volonté et de choix. On récolte ce que l'on a semé. Et puis, les choses sont bien faites, plus on vieillit, plus on s'en fout du regard de l'autre, plus on ose et souvent plus on a du fun! Vous avez de bien belles années devant vous, La Taverne Absurde! Les jeunes se disent heureux, les personnes de plus de soixante ans aussi, l'âge le plus difficile selon les statistiques serait la quarantaine.

Mazsellan a dit…

Je saute le bout sur la crème et les bobettes cutes pour dire que moi, j'm'asseois en avant dans les montagnes-russes, je suis parfois ado et généralement, je me fous du regard des autres.

J'me demande à quelle âge est-ce qu'on me dira : S'cusez, vous êtes trop vieux, allez jouer au bingo.

L'aubergiste en devoir a dit…

@ Maz: même au bingo, on réussirait à créer un chaos, suis certaine!

@ Femme libre: 40 ne me fait pas peur; je ne peux même pas croire que j'y touche presque du bout du doigt...La seule chose qui m'effraie un peu c'est que lorsque mon enfant aura 20 ans, j'en aurai presque 60. Va falloir m'entretenir! ;)

Mme Cornue a dit…

moi je réponds : quand j'arrêterai de me faire carté pour les cigarettes de mon chum?! lolll

Magenta a dit…

L'aubergiste, j'ai eu mon petit dernier alors que je frisais la quarantaine et ça ne fait aucune différence. Aujourd'hui tout est une question de santé et d'attitude alors ça ne compte plus vraiment.

Une femme libre a dit…

Haha! Quand Quatorze ans aura vingt ans, j'en aurai soixante et un! Ne vous inquiétez pas, les enfants, ça garde jeune. Et vous avez le temps d'en faire d'autres. Plus on avance en âge, plus notre référence à l'âge de la vieillesse vieillit aussi! Une femme de soixante ans, je trouve ça bien jeune, vous saurez, j'ai plein d'amies super trippantes qui ont pas loin de cet âge là! Tout est relatif, vous verrez!

The B a dit…

Pour le gars mesdames, les cheveux longs, c'est à 30 ans et le jus de pruneaux, c'est 37.