dimanche 23 mars 2008

Conversation intime

Conversation établie avec mon petit gars ce matin:

(les ondes étaient pas 10/10 mais avec le soleil, elles entraient assez pour que je puisse l'entendre faiblement.)

-Maman, en-haut ils dizent que ze la fête de Jesus (il prononce Ré-zouz) aujourd'hui!
-Oui, c'est vrai mon amour!
- Qui z'est Ré-zouz?
-Euhh...ben c'est le fils de Dieu. Comme toi tu es mon fiston. C'est une longue histoire.
-Ils dizent que Ré-zouz lui il est revenu après qu'il ait fait dodo longtemps. Il a pu voir tous les zens qu'il connaizzait. Et ensuite, il a dû repartir. Ezt-ce que moi zaussi je peux revenir un peu maman?
-J'aimerais beaucoup ça mais je ne crois pas que ce soit possible mon amour.
-Ré-zouz il a un drôle de nom; ezt-ce qu'il vient du même payz que grand-papa?
-Non, grand-papa il vient de l'Espagne et Jésus lui il vient de la Palestine.
-Ezt-ce que z'est dans le même village?
-Pas vraiment.
-Les zautres ils dizent qu'on peut manger du chocolat aujourd'hui. Ezt-ce que c'est vrai?
-Oui tout à fait. 
-Ben moi, ezt-ce que je peux prendre une bière au lieu de manzer du chocolat?
-Oui tu peux mon amour. En autant que tu ne conduises pas ensuite.
-Promis maman, ze vais essayer de trouver Ré-zouz pour voir z'il veut partager una buena cerveza conmigo. Bonne journée maman!
-Bonne journée mon amour!

Aucun commentaire: