dimanche 9 mars 2008

Pieds dans les plats 101

Chaque jour amène son lot de personnes qui ne savent pas mais qui devraient savoir.


Bonjour c'est Annie, du CLSCL, comment ça va ce matin? Comment va le bébé?
-Euh...

-Bonjour c'est Patate Chose du CLSC, c'est pour vous prévenir que vos cours prénautaux commencent lundi soir...
-Euh...

-Bonjour, c'est Léopoldine de la fondation Universitas. J'aimerais vous parler des REEE pour votre bébé.
-Euh...
(Elle je tiens à préciser qu'elle m'a carrément raccroché la ligne au nez sans autre politesse lorsque je lui ai fait mention qu'il n'y avait plus de bébé.)

-Bonjour, c'est Alain le photographe. Es-tu prête pour ces belles photos de bedaine?
-Euh...

J'en ai sûrement oublié un ou deux dans la mêlée.

Chez Magnus Poirier, lorsqu'on remplissait les papiers il y avait deux absurdités aussi. 

-Son état civil?
-Euh?
-Ben il a quatre jours, je ne suis pas certaine qu'il ait eu le temps de se faire une blonde!

-Qui est le liquidateur testamentaire?
-Euh..

Moi, Julian Plana, 27 semaines in utero, 4 jours ex utero lègue mes lunettes de soleil, une mèche de cheveux, mes empreintes de pieds mesurant environ 3 cm 1/2, mon bracelet d'hôpital, ma couche de grosseur Ken le chum de Barbie et mon plus beau sourire à mes parents adorés qui doivent vivre avec un système bureaucratique épais comme un 2 X 4.

Aucun commentaire: