mardi 6 janvier 2009

Musique nocturne

Je me réveille en sursaut en pensant tout à coup qu'il y a un certain temps que je n'ai pas senti le cowboy bouger. L'angoisse monte d'une manière exponentielle.

Je me mets sur le dos et triture, pousse, palpe, creuse et me fais vibrer le ballon de plage. Il se réveille lui aussi en sursaut faut croire, tout énervé de se faire ainsi déraciner de son sommeil.

Ce n'est pas assez, je branche le doppler pour entendre son coeur, quitte à réveiller toute la maisonnée.

Tac a tac tac  a tac tac a tac.

La veine du cou arrête de me palpiter et je me rendors. Lui pas. 

Je suis une mére dénaturée. J'espère qu'il me pardonne.

14 commentaires:

katerine a dit…

Tellement d'angoisses dans une grossesse suivant la perte d'un bébé!!! Mieux vaut être rassurée que de continuer d'angoisser. Ne t'en fais pas, mini-cowboy ne s'en souviendra pas le jour de ses noces :)

Au fait...où as tu acheté ton doppler foetal et combien l'as tu payé?

Katerine.

L'aubergiste en devoir a dit…

http://www.sonotraxfetaldoppler.com/index.html

Je l'ai payé 185$ + le shipping mais je crois qu'ils ont augmenté le prix un peu pour 2009. Sauf que, c'est le plus beau cadeau que je me suis fait l'an dernier; et trois ou 4 jours plus tard, il était déjà dans la boîte à lettres.

Tu me diras si tu décides de t'en acheter un. Ne va pas t'acheter un cheap, ça ne vaut pas la peine, ça va te stresser plus que d'autre chose. Si tu en veux réellement un, achète en un de qualité. L'investissement en vaut tellement la peine...

katerine a dit…

Merci Karina...
J'hésite à m,en procurer un car je suis déja tellement angoissée!!! Je me demande si le fait de ne pas capter le coeur ne m'angoisserait pas d'avantage ?!?
Réfléxion en cours!!! ;p

Charlotte Moderne a dit…

Ma maman a perdu ses deux premiers bébés. Le premier, décédé in utéro à terme. Le deuxième, né prématurément, décédé à 36 heures de vie.

Deux épreuves innommables dont tu connais l'horreur.

Lorsque ma soeur est finalement née, vivante et due pour le rester, mon père la réveillait la nuit pour s'assurer qu'elle était toujours en vie.

Lorsqu'on a la peau du coeur brûlée au 3e degré, la douleur se rappelle bien facilement. ET qu'y peut-on?

Marieve a dit…

Message pour Katerine: j'ai le même doppler et je ne m'en serais passé pour rien au monde! Il m'a rassuré tellement souvent entre 9 et 20 semaines! ...et quelques fois aussi après. Jamais je n'ai cherché le petit coeur de ma cocotte plus que quelques secondes, il est vraiment top! encore mieux que celui chez le doc! On l'a entendu à 9 semaines et 4 jrs à la maison alors que la doc ne le trouvait pas à 11 semaines, alors... Moi je te dis: gâtes-toi! ;)

L'aubergiste en devoir a dit…

@ Katerine; il est très difficile comme disait Marieve de ne pas capter le coeur avec ce genre de doppler; au plus tu as toujorus le son du placenta et si le placenta fonctionne...Si tu n'entends pas le coeur, tu entends le bébé piocher ce qui donne le même résultat. Il est ultra sensible.

@ Charlotte: tu m'as fait tremblotter la lévre inférieure. Oui je sais que tu me comprends...Merci!

Magenta a dit…

Je trouve ça tout à fait normal, même quand on a pas vécu ton expérience, on la secoue cette bédaine là... Allez L'Aubergiste... Réveille le en masse sans te sentir coupable... Il te réveillera bien à son tour et ce sera son heure de vengeance!!!

katerine a dit…

Bon c'est décidé je le commande à l'instant!!!
Mais dites moi avez vous commandé du gel en plus? Ou sinon vous l'avez trouvé ou votre gel?

L'aubergiste en devoir a dit…

@ Katou: le gel vient avec, dans un bel étui, avec les fils pour mettre les sons dans l'ordi. D'après moi, une bouteille semble assez, la mienne est à la moitié et en cas de manque, je suis certaine qu'une bouteille de gel pour les cheveux ou de gel lubrifiant ferait pareil...

Hé hé!

@ Mag:tu as tellement raison; il va bien plus m'empêcher de dormir pendant les prochaines années que les rares fois où je le réveille en le brassant pour voir s'il vit toujours...

Lapsus a dit…

Ben oui il te pardonne c'est sûr mais il se pourrait qu'à 18-19 ans, il ait la fâcheuse habitude de courir les raves pour se rappeller le doux confort de l'utérus de sa maman!

DaNa... a dit…

Je me demandais si je devais me gâter... mais je pense bien que oui ;))) Savez-vous si ca peut être dommageable pour bébé chéri ?!?!?

katerine a dit…

Dana, je l'ai commandé hier soir!
Pour ma part je me dis que je vais l'utiliser max une fois par semaine. Sauf si il y a psychose soudaine (avec deux mort in-utéro il risque d'y en avoir quelques fois). Faudrait que les habituées de ce produit nous renseigne!
Katerine.

Anonyme a dit…

une vraie honte ma mémoire de poisson rouge!

L'aubergiste en devoir a dit…

@ Dana: je ne crois pas que ce soit nuisible; je n'ai jamais rien entendu ou lu là-dessus.

@ Katerine: tu verras quans tu l'auras; si ça sert à te rassurer, pourquoi t'en priver? Dans mon cas, c'était une fois par jour avant que je sente le bébé bouger. Et maintenant, quand je suis quelque temps sans le sentir, au lieu de me laisser aller à la névrose, je branche le tout et je suis rassurée illico.

La seule chose est qu'au début, étant donné que le bébé bouge beaucoup, une fois ou deux, ça m'a pris plus de temps à le trouver. C'est là qu'il ne faut pas paniquer. Si le placenta fonctionne, (ça on l'entend toujours) et qu'on entend le bébé donner des coups, on se détend et on finit toujours par trouver. Le résident à Ste-Justine m'avait dit qu'il ne trouvait pas que c'était une bonne idée mais il parlait peut-être de ceux bas de gamme car avec le sonotrax, si tu n'entends rien, ce sera peut-être la grosse merde...celle qu'on ne souhaite à personne!

Vous me direz comment vous trouvez ça lorsqu'il arrivera.

@ B: s'il est là et court tout court, je crois que je lui pardonnerai bien des trucs...