jeudi 30 avril 2009

Appel à tous!


Depuis la naissance de Laszlo, il a des sécrétions nasales qui ne décollent pas. Nous avons tout fait et essayé; visites fréquentes à l'hôpital, Salinex, mouche-bébé, acupuncture, ostéopathe...Rien n'y fait.

Il n'a pas le rhume ni aucun autre virus respiratoire. Il a seulement le mucus pris dans le nez comme du "mastic" pour paraphraser la pédiâtre.

Eux,  ne semblent pas trop s'en faire avec son état mais nous qui le vivons 24/24 depuis bientôt 6 semaines, on est rendus au bout du rouleau. On ne peut le coucher sur le dos ni la nuit ni le jour sinon il s'étouffe et a des difficultés respiratoires.

Passer ses nuits à le veiller sur un fauteuil, en le tenant à la verticale, combiné à la fatigue et au mal de dos pourrait avoir des effets secondaires sur n'importe qui.

Alors je me demande, est-ce que quelqu'un a déjà vécu ce problème et si oui combien de temps cela a-t-il duré? Y a -t-il d'autres options que nous n'avons pas envisagées? Exiger de voir un ORL serait-il une bonne idée?

Svp, aidez-moi, je ne sais plus quoi faire. J'aimerais tellement le voir respirer à 100%. Il est trop petit pour s'étouffer tout le temps comme ça et mes nerfs n'en peuvent plus de le voir changer de couleur lorsqu'il est étouffé dur.

9 commentaires:

Monsieur Émilien a dit…

Allo!
On a eu le même problème avec notre cashew..Étant sorti comme une balle, il avait du mal à gerer ses sécretions.
Ce qui nous a aidé: le Salinex ( mais la version dont j'oubli le nom... avec le dauphin sur la boite...) ET l'humidificateur, flanqué à 2 pouces du visage. Je pense qu'en 12 mois de vie, il en a passé 8-9 avec ça...

Mais c'est vrai que les medecins prennent ça plus à la légère que nous. Mais ce n'est pas eux qui deal avec ça tout les jours!

Bonne chance! :)

La maman du bébé

Julie a dit…

Oh je te comprends trop bien... Mon ptit dernier ça lui arrivait souvent poupon. Le plus que ça duré, je crois que c'est un 6 semaines. C'est effectivement stressant la nuit, car couché, les sécrétions ne coulent pas très bien et c'est déjà assez difficile comme ça de leur en débarasser, tout simplement! Ça finissait souvent par des ottites. Les pompes nasales sont une vraie torture. Le semi-dodo assise dans la chaise berçante, le mal de dos... je connais! Nous, c'est parti comme c'est arrivé, comme ça!

Tu es passé déjà par toutes les étapes que nous nous avions faites. Est-ce que cela pourrait être des allergies? Poils d'animaux, tapis, saison du pollen qui a commencé plutôt cette année? Peut-être qu'un ORL serait effectivement une bonne idée s'il n'y a pas d'amélioration.

Et pour répondre Monsieur Émilien, le produit avec le dauphin dessus, c'est "hydrasens". Ça fonctionnait bien pour nous aussi.

Bonne chance!

Sissa a dit…

Ouff, ca doit pas etre évident, pauvre ti-pet !!! Peut-être que l'ORL serait une bonne solution. C'est le spécialiste pour le nez donc... mais elle dirait peut-être la meme chose que les docs, mais bon, ca coute rien d'essayer !!

L'aubergiste en devoir a dit…

@ monsiuer Emilien: c'est presque la totalité de l'année...ouff!!!

Mais pourquoi ils font ça?

Evyzamora a dit…

J'ai une collègue qui a eu ce genre d'expérience, très dure pour les nerfs, et si ma mémoire est bonne l'ORL lui a agit...
Bon courage

La maman amour koala a dit…

Bonsoir , J'arrive tard sur la discussion mais bon je me lance aussi ...

J'ai entendu en ce moment que ces a Montréal children qui la meilleur cote actuellement pour voir cette problématique ma nièce vient de passer par la.

Je croie que un autre avis et l'orl pas mauvais du tout car ma nièce a été opérée justement pour une problématique de sécrétion et ce porte a merveille maintenant.

Humidimicateur en chambre et avec le bout d'un q-tip imbibée huile de bébé juste sur la partie peu profonde du nez avant les dodo sa hydrate .

Pour l'instant sa ressemble a un manque d`hydratation mais j'aime pas du tout qu'il soit en problématique avec ces voies respiratoires quelque chose lui cause cette d`hésydration et on dit dans tout les bouquins de maman que bébé doit avoir la respiration libre a chaque coucher pour éviter obstruction et étouffement donc ta raison de t'en faire.

Alors ces toi la maman et je croie que j'irais voir ailleur que juste a Sainte- Justine sans les dénigrers quelque chose ne vas pas avec bébé.

Bon tes fatigués par lallaitement et l'inquiétude qui ronge tout a fait normal et en 2009 on a le droit que les enfants respires la nuit librement donc reprend toi et vas chercher le pourquoi et respire un peu il suffit pas de paniquer mais de faire arrêter ce qui cause ce problême a bébé.

Bon courage et tout vas bien aller je sais en attendant on dort mal et voila ce qui est une bonne maman .

Bonsoir et donne nous des nouvelles reste pas sans réponse.
La maman amour koala

Jean-François a dit…

Vous avez tenté l'acupuncture sur le petit-nouveau-né Laszlo ? Sérieusement, il n'est pas trop jeune pour que ça fonctionne ? Première fois que j'en entend parler...

Pour ses problèmes de sécrétions nasales, il y a effectivement un problème. Il est évident que pour les parents, l'état de santé du poupon est plus inquiétant qu'un médecin spécialisé et qui en a vu d'autre. Et pourtant, je m'étonne qu'elle ne vous a pas recommendé de consulter un ORL à Ste-Justine ou à Montreal Children.

En attendant la consultation (si rien à faire depuis), un humidificateur avec un produit qui décongestionne tel que Vicks (oui, même pour un bébé de six semaine!). Vous n'avez rien à perdre, non ? Vous m'en donnerez des nouvelles. Pis vous embrasserez bébé Laszlo pour moi ;)

L'aubergiste en devoir a dit…

@ J-F: oui on peut traiter les poupons en acupuncture dès la naissance. Ils ont des tiny mini aiguilles expressément faites pour cela. Nous avons vu une grande amélioration après chaque traitement, ça durait quelques jours et puis ça revenait. Des fois ça fait des miracles, des fois il n'y a rien à faire malheureusement...

Nous allons à Ste-Justine ce matin; à suivre pour voir s'il y aura référencement pour un spécialiste.

Jean-François a dit…

Je te souhaite bonne chance ma chère, Laszlo en aura bien besoin ;)