vendredi 27 février 2009

Épisode de X-Files à la Taverne


De retour de Ste-Justine: 

Ils ne savent pas ce que j'ai: la rougeur n'est pas encore disparue; tant mieux, le bronzage intégral me sied bien moi qui ne vais jamais au soleil même l'été et qui arbore toujours une couleur à tendance vampire.

Ils ont presqu'écarté l'idée de la scarlatine, de la rougeole et de la 5ème (mystérieuse maladie). La 5ème maladie, appelée comme ça, on dirait un truc sorti des labos de X-Files, ne trouvez-vous pas?

Ce qui les inquiète cependant, ce sont mes poumons qui ne viennent pas à reprendre le dessus. J'ai l'air d'un vieil accordéon lorsque je respire et disons que l'accordéon, ça fait un bout de temps, qu'il n'est plus dans le tempo.  *****La bonne nouvelle du jour, c'est qu'ils ont changé ma date de césarienne. Au lieu du 23 mars, ce sera le 20. Journée de la fête de papa poule qui se pavane dorénavant comme un paon. Il dit qu'il est content d'avoir pour les 15 prochaines années des gâteaux à motifs. Peut-être que dans 20 ans, je pourrai leur offrir un gâteau à motif de fille toute nue, qui sait?*****

Le truc avec les poumons c'est que je dois absolument être guérie de mon sifflement-râlement-toux-de-tracteur sinon je ne pourrai recevoir une anesthésie me permettant de demeurer éveillée. Dans un pareil cas, c'est encore l'intubation et le grand sommeil et pour ceux qui se rappelent ma mésaventure lors de la naissance du capitaine (arrêt respiratoire lors de l'anesthésie) on comprendra que cette alternative me fout la chienne. Il me reste trois semaines pour recouvrir des poumons dignes d'un cheval de course.

En espérant que ma mystérieuse et glorieuse maladie infectueuse inconnue me sacre une petite patience et me laisse la chance de me rétablir. Ça fait quand même presque trois semaines qu'elle me poursuit avec ardeur. Peut-être devrais-je retourner me rouler une dernière fois sur la tombe du frère André avant le grand jour pour mettre toutes les chances de mon côté? C'est juste qu'il faudrait que je réserve un contracteur et un système de straps et de poulies pour réussir ma manoeuvre...

6 commentaires:

La maman amour koala a dit…

Oui comment voulez vous que je respire la! toi qui est mon amie te savoir ainsi malade a nouveau recidive encore des poumons !???
Ces quoi qui te cause ce manque aux poumons je te comprend tellement en dernier avec cedrick je devais a cause de ma condition m'asseoir pour dormir et j'y arrivais tres peu quand je suis entrer a mon examen de la 37 ieme semaines j'etais en probleme respiratoire j'arrivais plus moi non plus a respirer. En dernier je prenais mon petit sac magique pour essayer de passer une nuit de plus mes pompes pour l'hastme ne fonctionnais plus mais la chaleur aidait a faire relaxer et laisser entrer l'air dans mes poumons. Je te raconte ceci parceque je me suis serieusemant liee d'amitiee avec toi je veut tellement pas qui arrive de chose negative aux personnes que j'aime impossible pour moi de ne pas m'en faire ayant vecue moi-meme ( un accouchement et un suivie de grossesse pas tres rassurant) Rien ne sert de se rouler sur la tombe du frere andre car il a guerie et fait bien des miracles il suffit de faire comme j'ai fait dans l'espoir de son amour et qu'il nous entendent prier et lui demander de vous venir en aide. Essaye le petit sac magique met un peu de citron dans de l'eau chaude avec du miel sa aide a degager les poumons et sa nuit pas au bebe .Question savent-ils parceque en ce moment il y a rash viral dans l'air si tes gloules blanc aurait chuter ? En tout cas moi j'ai fait passer le dernier rashe viral chez nous avec le citron le miel et du yogourt probiotique et dans le lait de soya natura a la vanille il y a beaucoups de vitamines je sais je ne suis pas medecin ni infirmiere je ne suis que preposee aux beneficiaire mais je sais que sa court terriblement en ce moment et comme tu vas a Sainte-justine tu es entrer en contact avec un virus juste en passant la ou ailleur plusieurs enfants en sont malades . Essaye je ne te dis pas que sa guerit mais si sa peut aider a te faire passer aux travers et faire en sorte de degager tes poumons peut- etre aurait tu une chance une moindre amelioration. J'AIME PAS QUE TU SOIS ROUGE promie je vais essayer de pas stresser mais j'aimerais tellement trouver un medecin pour te reponde en ce moment je suis moi meme tres toucher par la situation essaye ce soir ma petite boisson miracle en attendant peut etre que demain il y aura quelque chose de plus positif. Tres beau nom cette enfant il aura et il faudra lui trouver un chandail de hockey des canadien car cedrick mon petit aimerait bien le recruter dans sa futur equipe tient bon je prie le frere andre pour votre famille et que tu retrouve ta sante pour le mettre au monde car j'ai chez moi ta belle photo de lui que tu ma donnee et celle ou je voie une tres belle maman et sa belle bedaine d'amour que je protege par grande amitiee.Koala

Marie Cath a dit…

crois-tu que l'humidité (d'une humidificateur ) pourrait être indiqué dans ton cas? Sinon, un bain d'air frais à tous les jours à l'extérieur. Une douche , sans ventilateur de salle de bain!
voila pour mes trucs de grand-mère
repose toi,
ps en effet la 5è maladie c'est vraiment une maladie étrange. Bien que la maladie qui s'appelle Pieds-mains-bouche le soit tout autant!!

La Souimi a dit…

Hey! Toi, là, en haut! Tu sais très bien pourquoi je te parle là, maintenant. Bella! Joueuse d'accordéon du premier janvier, toi avec tes vieilles vinaigrettes périmées et ma fanfare lorsque tu couchais dans mon lit, fais ton concert pour l'Aubergiste. Elle n'en a rien à foutre de poumons en accordéon. Son Cowboy non plus. Joue ton rigodon puis sacre lui patience.
Ton chouchou Souimi qui t'aime tant...

L'aubergiste en devoir a dit…

@ Koala: tu es toujours là pour moi, je te remercie. Tout va bien aller j'en suis certaine. Merci de tes voeux de protection.

@ Marie-Cath: Pieds-mains-bouche? Kessé ça? Tu me niaises ou c'est un autre truc X-files? Tout tombe ou quoi? ;)

@ La Souimi; tu m'as émue avec ton beau commentaire. Mon père aussi était accordéonniste et est décédé. On pourrait peut-être leur organiser une petite date là-bas en haut, mais juste une date musicale, on s'entend...Merci, je suis touchée!

Marie Cath a dit…

Pieds-mains-bouche:
Fièvre, ulcères douloureux dans la bouche, petites vésicules sur les mains et les pieds…

http://espaceparents.canoe.ca/sante/mieux-etre/2007/11/22/4676627-ep.html

Tout droit sorti de X Files!

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je viens vous lire quand j'ai un moment. Vous avez une belle plume même dans les moments difficiles.
Courage! Une maman de 63 ans. Helen T