jeudi 26 février 2009

Pourquoi l'adversité nous courtise-t-elle?


Je n'aime pas me plaindre. J'essaie de demeurer positive dans tout ce qui m'arrive en me disant qu'il y a leçon à tirer. Cependant, quelque fois, je me demande quel sorte de karma est mien ou plutôt est nôtre lorsque je vois tout ce qui nous tombe dessus. Rien de bien grave à comparer à certaines autres personnes, je l'avoue mais toujours un petit truc gossant.

Vous en jugerez par vous-même.

-On fait réparer la celica: 12 000$ de réparations. Elle revient et la transmission fait encore à l'occasion de drôle de bruits. Le garage dit que "oui "elle cogne mais qu'ils ne vont pas réouvrir car c'est normal et bla bla bla.

-À Noël j'achète un rasoir Braun 5 à chéri sur Internet. Il arrive brisé. Pas possible de l'échanger car sur l'Internet on ne peut qu'avoir un remboursement. Oui mais moi, je ne veux pas un remboursement je veux un échange car je l'ai payé 50% moins cher. Au prix qu'il vaut, jamais je ne vais acheter cela à plein prix.

-Voilà deux semaines, chéri s'achète un Iphone. La première journée, il s'apperçoit qu'il est brisé. Il appelle Rogers qui lui disent qu'ils vont lui en envoyer un nouveau, scellé dans sa boîte et d'ensuite retourner le défectueux. Il reçoit sa boîte pour se rendre compte que l'appareil en est un reconditionné. Sauf que...ça ne fait même pas une semaine qu'il avait l'autre...On lui dit chez Rogers qu'on ne lui a pas donné la bonne info. Bravo le service Rogers!

-Postes Canada ont vraiment perdu mon colis. Et ils ne veulent aucunement me rembourser. Par leur grande incompétence va falloir que j'aille débattre ça avec l'ombudsman. Quelles sont les chances de voir un colis se perdre?

-La semaine passée, on décide de se départir de la Celica. On achète une autre Nissan. On avait demandé au vendeur de ne pas avoir de publicité sur la voiture. Alors lorsqu'il a voulu retirer le décalque du concesssionnaire, il a enlevé deux pouces de peinture sur le pare-choc avant. Pas une scratch là, deux morceaux de peinture allant jusqu'à la base noire du pare-choc...Bon, ok il va réparer mais elle est encore au garage et a déjà un problème.

-Hier, chéri vient pour prendre sa voiture pour la première fois. Pas de son pas d'image. Elle ne part pas. Il a fait poser un démarreur à distance; le gars au garage doit s'être mêlé dans ses fils car la batterie est complètement à plat. Sacrement on a un char neuf, peut-on pouvoir le prendre juste une fois sans être obligé de le retourner au garage?

-Voilà deux semaines j'ai été très malade: bronchite. Avec mon asthme ça donnait de bons résultats j'vous dis pas. La semaine passée rage de dents extrême et cette semaine, retour de la bronchite. Sauf que hier, me voilà rouge intégral comme si j'avais passé trois jours sur une plage sous le soleil avant que quelqu'un pense à me dire de m'ôter de là. Je brûle littéralement. J'appelle l'hosto qui me dit de me présenter illico.

Verdict probable: scarlatine, rougeole ou 5ème maladie. Peut-être aussi allergie vive à l'antibiotique donné pour la rage de dent car je suis déjà allergique à l'ampiciline et à la péniciline. J'aurai un verdict plus précis aujourd'hui...Quels sont les probabilités de pogner une putain de scarlatine quand on a aucun contact avec des enfants?

Et c'est comme ça 365 jours par année; j'exagère à peine. De puis le départ du capitaine, il y a TOUJOURS quelque chose. C'est incroyable! Je ne veux pas me déprimer avec notre malchance chronique mais à trois semaines de l'arrivée du cowboy aristocrate, je commence à freaker out. Que va-t-il arriver de plus? Tant que ça demeure dans le domaine du matériel, on se débrouille. Mais svp, madame l'adversité, va faire un tour ailleurs pour les trois prochaines semaines. Il n'y a plus aucune chambre disponible pour toi à l'Auberge. Tu es une personne non grata!


11 commentaires:

La maman amour koala a dit…

Je suis vraiment inqiete pour ta santee la! je dois dire qu'effectivement il ce passe de quoi avec l'environnement pour que le monde tombe ainsi malade ces dans l'air en ce moment. Bon la le materiel sa ecoeure je sais l'incompetence et l'indifference des gens qui ont une job commence a degouter tout le monde peut etre la cause du negatif de tout ce qui ce passe avec notre gouvernement sa fini par decourager tout le monde de bien faire sa job pour cela qu'on retrouve des articles qui n'ont pas ete inspectee sur leurs quanlitee avant de vendre quelque chose a quelqu'un penser donc que ces pas toute des millionnaires sur cette planete et qu'on aimerais bien en avoir de la qualitee pour moin chere. Bon voila je vien de peter ma crise moi aussi pour faire reflechir les gens incompetant qui prodfte de ceux qui aimerait bien s'en sortit alors la tres solidaire avec toi la taverne. Bon pense a toi tu m'entend bebe vas vivre et il est bien mieux de faire en sorte de sortir de la ce medecin parceque moi je veux voir ce petit etre vivant parceque lui le medecin il na pas de quoi etre pauvre et il est tres bien paye pour faire en sorte que cette enfant vivre torpinouche sauver moi cette maman et ce petit au plus maudit parceque moi la quelqu'un vas faire peter toute une colere de merde. Aye les twit la ! ma maman je la veut en santee et le bebe aussi puis une voiture neuve ces une neuve au prix que vous les faites payer. Les vendeurs de tombes vous pouver aller voir ailleur on en veut pas pour l'instant on veut bebe sur ce site vivant..........................>:<*^$@!! Prener soin de cette maman ou votre foutu paye vas baisser a vous autres aussi les docteurs $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Ma petite il lui reste trois semaines ces urgent . Excuse moi la taverne a tu vue ma solidat=ritee sincere voila je suis naturellement comme ca quand j'aime mon monde je viens aleurs defences. Prend soin de toi cherie et respire quelle fout monde ma foie! koala tres peinee de te savoir ainsi.

Carly Marie a dit…

Karina,

Just writing to say that Iam thinking of you and hope that you are okay :)

Love carly x

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Évangéline a dit…

Ouf. Je suis épuisée juste à te lire. Je ne sais pas trop quoi dire sinon que meme ne te connaissant pas, je vous fais tout de meme un calin

La Souimi a dit…

Ouais.... Je vais tout de même t'écrire une chose totalement indiscutable car elle est vraie et totalement vraie:

Tu es absolument splendide sur la photo.

Je te souhaite du bon et rien que du beau et du bon.

:-)

Mazz a dit…

Ah! Vicissitudes! :-)

Je me souviens d'avoir cité un jour Nietzsche quand il mentionnait que ce qui ne tue pas rend plus fort mais en ajoutant que j'en avais assez des opportunités de croissance.

Il est de ces périodes, des vies mêmes, ou la distributrice d'opportunités de croissance nous comble de ses faveurs. On a beau dire, "C'est assez, n'en mettez plus, merci, c'est amplement suffisant!" mais ça continue quand même.

Dans ce temps là, je prends le temps de m'arrêter, de respirer, le visage vers le soleil, les yeux fermés, à écouter les sons autour de moi, et je me dis que ce que je vis, que ma vie, que la vie elle même, est un privilège refusé à plusieurs. Alors une perspective s'installe entre mes aléas et moi, et un sourire revient retourner mon expression en bonheur. :-)

Puis-je te souhaiter une belle journée quand même? ;-)

- Mazz

L'aubergiste en devoir a dit…

@ Mazz: quelle belle réflexion. Bien sûr que tu peux me souhaiter une bonne journée et sincèrement entre toi et moi, mes journées sont habituellement très belles.

On s'habitue un peu à cette adversité et je te dirais que chéri et moi on en est rendus même à en rire (jaune il va sans dire mais en rire quand même )
pour dédramatiser car ça en devient tellement ridicule. Nous sommes deux personnes positives alors, il est plus facile de voir le verre à moitié plein au lieu de le voir à moitié vide.

La matériel demeure du matériel. Ce qui m'importe le plus est la santé et le bonheur. Ce que nous possédons.

D'avoir enfin mon bébé vivant dans mes bras. Le reste n'est que pécadilles mais je tenais à souligner notre karma hasardeux...

Mazz a dit…

Je tenais à te féliciter et à te dire combien je suis content pour toi pour la merveille que tu tiens dans tes bras.

Puis-je te demander son nom?

- Mazz

katerine a dit…

Je crois savoir que tu avais un rendez-vous aujourd'hui ?!?
J'ai hâte d'avoir de tes nouvelles ma belle. De tes nouvelles et des nouvelles de mini-cowboy.
Et je suis bien d'accord avec 'La Souimi' : tu es vraiment magnifique sur la photo.

Marie-Michèle a dit…

J'aimerais t'encourager... Ça ne doit pas être facile ce que vous vivez... J'espère que les semaines qui viennent t'apporter plus de bonheur et de lumière et que ton petit rayon de soleil arrive sans aucun tracas. Bon courage !

L'aubergiste en devoir a dit…

Merci pour tous vos bons mots; je me sens choyée d'avoir autant de positivisme autour de moi. Ça me requinque tiens!

@ Mazz: Le cowboy n'est pas encore arrivé; il va être là le 20 mars, date fixée de césarienne aujourd'hui même. Son nom sera Laszlo comme le comte Laszlo de Cheverny dans L'ombre du vent ou le comte Laszlo de Almasy dans le patient anglais. Voilà pourquoi on dit que ce sera un cowboy aristocrate. Ça ne fait l'unanimité mais c'est un des prénoms masculins que nous préférions. pour le cmoment, on l'appelle le comte Laszlourd parce qu'il est énorme!!!

@ Maman Koala: énerve-toi pas comme ça, ce n'est pas bon pour ton coeur ma belle! ;) xx

@ Marie-Michèle: Bienvenue à la Taverne et merci beaucoup des mots d'encouragement.