vendredi 20 février 2009

L'imbécillité de haut niveau


J'ai souvent parlé mon amie australienne celle qui a la gentillesse d'écrire le nom des bébés décédés dans le sable d'une plage idyllique de Perth pour apaiser un peu la douleur des mamans en deuil.

Et bien, cette semaine, il y a une *&??$%?$ de conne qui s'est vantée sur un forum américain d'avoir fait inscrire le nom de ses trois enfants, tout à fait vivants il va sans dire mais en les faisant passer pour morts parce que la tite madame aimait l'idée d'avoir de belles photos à faire encadrer dans son ti-salon de merde!

Comme le monde est petit, on ne le dira jamais assez, elle a en plus eu le culot d'aller cacasser son arnaque sur un forum mais a été lue par une maman qui fréquente les blogs de Carly.

Imaginons seulement un instant, la colère et le découragement de Carly lorsqu'elle a su ça. Elle a fait de son site une cause noble et passe de nombreuses heures par jour à mettre tout cela en vigueur. Elle est presque rendue à 3000 noms depuis le mois d'août. On s'entend pour dire que tout cela tire du jus et du temps. Si en plus, des colons de premier ordre viennent faire semblant qu'ils ont perdu leur enfant pour avoir leur petite photo, je me demande où est le respect dans la société?

Ça me fait un peu songer à la vieille annonce des stationnements pour les handicapés où le slogan était: la voulez-vous notre place? On va vous la laisser!

Car oui, je vais te la laisser ma place de parent orphelin, de parent où l'enfant n'est pas dans mes bras mais plutôt dans sa petite maison en bronze. 



Comment peut-on être si effronté, si cheap, si irresponsable et en plus, s'en faire une gorge chaude dans un forum?

Est-ce que ça va donner des idées aux autres? Peut-être! J'espère que non.

Je vous les donnerais mes photos du nom du capitaine au soleil, n'importe quand, pour l'avoir dans mes bras ne serait-ce qu'un court instant.



Paraîtrait-il qu'il ne faut pas souhaiter de malheur aux autres. Ben celle-là, je lui souhaite de ne jamais avoir à vivre seulement avec ses ptits criss de cadres dans son salon. Désolée, je suis outrée et quand une femme enceinte de 8 mois et demi se fâche, ça frappe!

16 commentaires:

Yano a dit…

Belle épaisse. Genre de scène qui aurait paru surréaliste dans les Bougon.

Mais bon, la cause est noble, les plus sont probablement beaucoup plus nombreux que les moins (...que rien)...

Ça arrive dans pas long l'accouchement!!! On retrouve la zenitude svp ;)

katerine a dit…

Salut mes belles.
Des imbéciles y en à partout! Et quand ils sont heureux de l'être....c'est encore pire.
C'est certainement elle la pire, car elle doit vivre avec son imbécilité à tous les jours.
Et pour le caractère....je suis enceinte de seulement 22 semaines et il ne faut pas me piler sur les pieds! Alors je te comprends!

La maman amour koala a dit…

Salut oui la tu parle il y a des gens vraiment irrespectueux ou elle na tout simplemnt rien comprise a son geste par immitation sans en comprendre le vrai sens reelle du pourquoi de ces ecritures dans le sable.Tu sais depuis que je te lie je n'ai jamais trop fait de commentaire au sujet de ta perte et justement par respect sur le forum j'ai trouver difficile de pouvoir parler a ces parents qui avez eu cette epreuve. tu es la suel m'ayant vraiment repondu. Je voulais que tu sache que je ne pourrais jamais te dire ce que sais perdre un enfant et je ne l'ai jamais fait parceque j'ai reussie a avoir mon fils meme si d'autre epreuves aussi difficile mais pas celle de perdre un enfant na pareille emotion donc moi jamais je ne m'aurais permise une telle chose. Quand on laisse sur certain forum de celle qui ont vecue ce que tu as vecue savias tu que tu est une rare a nous parler et ces ce que j'ai admirer chez toi ta force de savoir dire tes coleres reliee a tout ceci ou tout evenement t'ayant choquee par normalitee. je suis certaine que tu ne souhaite pas cela aux autre de perdre un enfant parceque sa t'est arriver. Justement parceque la vie ces chargee de faire de toi un etre formidable pour l'avoir vecue. Tut les enfants merite le droit de vivre et les parents d'etre heureux avec le tout petit . Je n'ai aucun mot pour te dire a quelle point cette perte ma touchee mais la douleur que tu rescend je ne peux que t'appuyer en tant qu'un etre humain mais je ne pourrais jamais te dire je sais ce que tu as vecue par respect et parce que je n'ai jamais perdu un petit etre comme le tient. Quand j'ai fait mon envoie des bvettes amour c'etait pour t'aporter le plus de succes pour celui aue tu porte en ce moment et si j'atait magicienne je te ramennerais celui qui n'est plus mais je n'ai pas ce pouvoir et je ne peux rester incensible a vos peines les mamans qui ont perdu un enfant donc le nom est ecrit dans le sable pour la vie eternelle. Il est trop tard pour le geste incensee de cette femme mais ici il y a des femmes sur ce forum qui comprennent comme moi respectueuse et sensible alor ne soit pas silencieuse comme les autres je t'ai adoree pour cela . Une veritable amie la maman amour koala.

L'aubergiste en devoir a dit…

Merci à maman Koala pour ton beau message.

@ Yano; en plus de la zenitude, je vais retrouver mon sens du scotch...à petite dose entre un allaitement mais quand même, je ne serai plus défendue de la chose...

OMO-ERECTUS a dit…

Il y a des situations comme celles-là qui nous donnent envie de nous métamorphoser en justicier et d'aller donner juste ce qu'il faut de claque en pleine face pour nous satisfaire.

Cette semaine, votre taux d'agression rejoint le mien, mais pour des raisons différentes. Mais vous et moi crions un ras-le-bol.

Hispong Elbayne a dit…

Pas fort d'abuser de ton amie de cette façon... Ça fait dur.

Jean-François a dit…

Évidemment, cette imbécile heureuse n'aura jamais citer son nom, de peur de le retrouver sur le sable, juste aux côtés de ses trois rejetons.

Elle le mériterait bien pourtant... (je suis trop cruel moi ?)

Mme Cornue a dit…

je vais dire comme toi épaisse rare la madame!

j'ai une copine australienne qui m'a fait parvenir plusieurs cliché de mon Benjamin dans le sable aussi. Je ne crois pas que ça soit la même personne, mais c'est vriament beau quand même.

EN passant, tu es dont bien belle avec ta bedaine! :)

Magenta a dit…

C'est vraiment une conne... Il n'y a rien d'autre à ajouter sur du monde comme ça, ce serait une perte de temps!

J'ai hâte de voir la frimousse du cowboy moi!!! C'est vrai que t'es belle!

mamansquebec a dit…

Cela n'a pas de sens de profiter comme cela. Surtout que la cause de ton ami est tellement noble et elle prend de son temps pour appaiser les coeurs de maman.
Je crois que si elle trouvait les photos belles, il y aurait eu moyen de dire à ton amie qu'elle aimait les photos et qu'elle aimerait en avoir avec le nom de ses enfants. Cela ne se fait pas de mentir de la sorte,...et en plus s'en vanter,..

Marieve a dit…

Non mais quelle conne! ... c'est tout! (Je préfère me censurer)

Fairy-bonbon a dit…

Il y a vraiment des gens nuls dans la vie. Des imbéciles qui ne pensent pas avant d'agir...

J'ai lu dans un autre commentaires que le cowboy-aristocrate aurait peut-être la même date de fête que moi? J'en suis honorée, ca va être un excellent bébé :P

Mazz a dit…

C'est vrai que c'est triste qu'une personne soit si peu consciente. Mais je ne suis pas certain que je peux lui en vouloir - elle ne peut pas savoir. Vraiment pas.

Tu sais, je me souviens d'une soirée obscure en moi, en mai 1997, où des proches, très proches même, riaient, buvaient... Je me souviens même d'un frère de sang me reprochant d'avoir téléphoné un peu trop tôt pour annoncer le plus grand désastre de ma vie. Il ne pouvait pas savoir. Il ne le pourra jamais, je lui souhaite de tout mon coeur.

Alors quand je lis les agissements de cette personne, dans le fond, je suis pris à la fois d'un sentiment de révolte, de compassion et de bonheur pour elle.

Mais bon, moi c'est moi. Et je comprends les réactions. Vraiment.

- Mazz

Mazz a dit…

Et, en passant, j'ai (je ne devrais pas écrire ça, je suis un gars après tout) pleuré en voyant la photo avec Gulian écrit sans le sable au soleil levant.

- Mazz

Julie a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Julie a dit…

Un p'tit commentaire un peu tard vu la date du post... désolée!

C'est la première fois que je visite ton blog. J'aime comment tu écris et comment tu racontes les choses. Plusieurs en auraient long à apprendre j'en suis sûre sur la force que tu démontres. Puis au fur et à mesure de te lire, ça m'a fait connaître Carly, que j'ai immédiatement envoyé en référence à une amie très proche, pour sa soeur, ayant vécu le décès d'un premier enfant, avant sa naissance.

C'est effectivement plus que frustrant de voir aller certaines personnes dans ce monde, abusant de la bonté des autres, au point de s'en venter et d'en être fière, comme dans le cas que tu décris ici. Peut-être ne comprenait-elle pas l'anglais et donc pas la mission de Carly par le fait même?!?


merde le monde des fois.....