lundi 9 février 2009

Le cowboy aristocrate


J'avais tiré l'éponge. J'avais lâché prise; j'étais certaine que Sancho le cowboy Sumo n'aurait pas encore de nom lorsqu'il se pointerait le bout du nez dans un mois et quelques poussières.

Et puis, papa poule m'avait innocemment déclaré que pour ma fête, il aurait un nom pour moi. Car il faut préciser que papa poule, il ne va rien se faire imposer, hein? Il réclamait son droit de choisir à égalité mais n'amenait pas beaucoup d'eau au moulin.

À ma première grossesse, j'avais trouvé un nom qui fut illico rejeté par le revers de la main. Je l'ai ramené à la deuxième plus par plaisir personnel que par défi car je connaissais l'opinion de chéri sur ce nom. 

Et puis, à ma fête, et bien, j'ai eu la surprise de ma vie. Il a accepté. Il m'a dit qu'il avait énormément cherché mais que rien ne lui venait en tête et qu'il avait eu le temps de s'acclimater à mon choix. Qu'il avait choisi le nom du premier alors il me laissait champ libre pour le deuxième.

Alors, j'aimerais vous présenter le deuxième cowboy aristocrate après Waldo, tiré du Le pied Tendre de Lucky Luke.



J'ai nommé, le comte du far west: Laszlo Plana.

Et ne vous inquiètez pas de votre réaction, j'y suis habituée. Chaque nom est personnel; il fallait cependant être aussi imaginatif pour un garçon que nous l'avions été pour le cowboy-alors- qu'il- était- une fille, c'est-à-dire, Paloma.

Il y a des cadeaux qui coûtent moins chers que d'autres.


8 commentaires:

katerine a dit…

À mon oreille ça sonne médiéval un peu! Je me trompe? Je n'aurais pas appelé mon fils ainsi, je suis bien trop conservatrice!!! Mais je trouve ça original et mignon. La seule fois où mon homme à capitulé c'est pour Loïk. Habituellement c'est moi qui lui donne raison.
Ton cowboy aura un nom aussi unique que lui.

Katerine.

Charlotte Moderne a dit…

Moi ça me plait bien Laszlo. Ça sonne plus chevalier que cowboy par contre. Mais qu'à celà ne tienne: Laszlo chevalier du farwest, cowboy de la Table Ronde. Hi! Hi! Bon maintenant on veut une photo.

L'aubergiste en devoir a dit…

@ Charotte: voilà pourquoi on l'appelle depuis un certain temps Le comte Laszlourd de Plana...

Va falloir faire la transition tranquillement entre le cowboy et l'aristocrate...

Laszlo, à mon avis c'est Europe de l'est. Hongrois ou roumain peut-être? Tiens, un mini vampire dodu!

Charlotte Moderne a dit…

Si jamais tu n'as plus de placenta à l'accouchement c'est peut-être parce qu'il te l'aura bouffé!! Ça expliquera la taille!!

Anonyme a dit…

Par ici il y a un Lancelot et c'est très beau. Est ce la même prononciation ?

Magenta a dit…

L'Aubergiste, c'est bien original!
Au premier abord, j'ai été surprise. Paloma, j'avais entendu mais Laszlo c'est une grande première à mes oreilles et j'aimerais bien savoir comment ça se prononce pour être certaine!
Je pense que c'est bien mignon et qu'on s'habituera à l'entendre mais il faut savoir qu'il devra l'épeler souvent...

;-)

Koala a dit…

Laszlo hm!mmm...
Different et o.k. je trouve sa asser original aussi et dans le fond qui sommes nous pour te dire bien voyons a quoi tu pense ou ?
Laszlo bien plus j'y pense et son originalitee m'accroche bien a l'oreille. Si ton coeur en dit et pourquoi pas. koala

Ness a dit…

VIVE LES PRÉNOMS ORIGINAUX!! :)
Je suis moi-même la tutrice d'un prénom peu commun. Il va épeler son nom souvent, mais au moins, il n'y aura pas 8 autres personnes du même nom dans sa classe!!!!!