dimanche 8 février 2009

Parce que la vie s'arrête...

Cette très belle phrase de Omo-Erectus: "Nous ne pouvons remercier Dieu pour ses grâces et faveurs obtenues sans avoir aussi – et surtout – à nous questionner sur toutes les souffrances qu’il lui arrive à l'occasion d’infliger. Dieu doit répondre de sa partialité."

4 commentaires:

Yano a dit…

Un Grand Sage, celui-là. Une couple de coches au-dessus, comme dirait l'autre.

Magenta a dit…

J'ai lu un billet fantastique et bouleversant aujourd'hui en me rendant chez les Cornus, Mazz avait laissé un message pour eux...

Je t'invites sincèrement à lire ce billet... J'ai été totalement émue, voici l'adresse:

http://mazzaroth.blogspot.com/2007/04/il-y-dix-ans_30.html

L'aubergiste en devoir a dit…

Merci Magenta; tu peux deviner comment son texte m'a saisie. Il a su trouver les mots exacts.

Je me promets de retourner lire son blog en totalité; de tels cadeaux ne se présentent pas si souvent...

Merci encore!

Jean-François a dit…

Un questionnement plutôt pertinent, en effet...