dimanche 8 février 2009

Parce que la vie doit continuer...


Hier alors que je regardais avec une fascination Bou notre chatte persane, je commençai à me poser une question tout à fait inutile, superflue mais qui me trotta dans la tête toute la journée.

Lorsque chéri arriva, lui laissant à peine le temps d'enlever manteau et défaire valise, ce fut plus fort que moi:

-Chéri, comment est-ce possible qu'elle respire avec de si petits trous de nez? (Les persans ont des trous de nez d'environ 2mm )

Et chéri, d'avoir réponse à tout comme d'habitude: 

-Lui as-tu vu les deux gros yeux jaunes? C'est par là qu'elle respire...



Oui, la vie doit maintenant reprendre à la Taverne...

6 commentaires:

Marie-Lo a dit…

oh mon dieu le beau spécimen!!!! on dirait un chat cotonnelle!!! :D j'avoue que la grosseur des narines semble inversement proportionnel à la grosseur des yeux!!!! Tu n'as pas un beau siamois flame point aussi????
vive les menous!! et bon dimanche à toi! :)

L'aubergiste en devoir a dit…

Oui, j'ai deux siamois snowshoe: un flame et une seal.

Malheureusement, avec l'arrivée du bébé, nous devons nous départir de deux de nos animaux car ça fait trop de monde (et de poils) dans la casa.

Si tu connais quelqu'un qui aimerait sans réserve un Flame dégriffé et opéré, affectueux comme pas un, un tantinet chat de cirque comme tous les siamois, il est soumis au ballotage...

(Nous en avons d'ailleurs le coeur en mille morceaux mais faut devenir raisonnable)

Marie-Lo a dit…

mon dieu!!! si j'avais pas déjà 3 chats... je l'aurais tellement pris :( ça me fait quasiment de la peine.. je sais ce que sont les siamois.. mon seal point est telllllement colleux... mais je suis persuadée que tu vas leur trouver un foyer pour chacun d'eux!!! si jamais j'entend parler de quelqu'un je te fais signe et si jamais tu ne trouves personne.. AVANT de songer à la spca averti-moi je redoublerai d'ardeur dans mes recherches!!!! :)

L'aubergiste en devoir a dit…

@ Marie-Lo: nous avons trouvé. Je suis soulagée mais en même temps mon coeur est brisé. Ce chat-là, il est arrivé dans un moment assez difficile pour moi, il représente beaucoup mais fallait plus y aller selon la personnalité du chat que sur l'émotif. Il est trop colleux; il aurait toujours voulu être couché sur le bébé selon nous.

Un autre petit deuil à faire; quoi que la famille d'accueil sont de bonnes gens. Je n'ai pas peur qu'il soit maltraité...Il sera roi et maître là-bas.

Marie-Lo a dit…

awwww eh bien tant mieux!!!! :)
quand on connaît la famille chez qui il sera ça calme un peu l'angoisse!
Je comprend ton deuil.. j'aurais bcp de difficulté à me séparer de mes chats, mais des fois il faut faire des choix dans la vie et si c'était la solution à prendre pour la sécurité du bébé eh bien c'était ce qu'il fallait faire...
connaissant le caractère du siamois, il risque effectivement d'être maître et roi dans son nouveau foyer!! :)

norma c a dit…

Très belle, Bou !
Ses frères et soeur de France (Marseille) lui envient des caresses.
Norma